November 18, 2018

Sorties ciné de la semaine du 25 juin 2014

Vous en avez marre du foot ? Pour vous changer les idées, voici les sorties ciné de la semaine ! Au programme, de la science-fiction, du thriller, du sexy et puis une pointe de romantisme et d’humour. Trois films à retenir dans les sorties de ce mercredi : Transcendance, Under the skin et L’ex de ma vie.

Dans Transcendance, Johnny Depp nous transportera dans un décor futuriste parmi une équipe de scientifiques à la poursuite de l’intelligence artificielle. Ici, l’esprit du leader du groupe de scientifiques (Johnny Depp), assassiné par des terroristes qui se veulent être les protecteurs de l’humanité contre les machines, est « transcendé » dans un super-ordinateur, lui permettant de prendre le contrôle sur l’ensemble des technologies existantes. S’ensuit un thriller où l’on ne sait plus très bien si la machine est devenue humaine ou si l’humain est devenu machine. Le film est signé Wally Pfister. Auparavant directeur de la photographie dans nul autre que le magnifique Inception ou encore dans The Dark Knight Rises, Wally Pfister s’essaie ici à la réalisation pour la première fois. Un film prometteur…

Autre film qui ne passera pas inaperçu cette semaine : Under the Skin, l’adaptation du roman du même nom de Michel Faber. Un alien sous les traits d’une mystérieuse et séduisante femme aux cheveux noirs s’en prend aux terriens qui ont le malheur de tomber sous son charme, les faisant disparaître les uns après les autres telle une mante religieuse. Un film qui s’annonce aussi envoûtant que son personnage principal, interprété par la belle Scarlett Johansson. D’autres charmantes actrices avaient été envisagées pour le rôle, notamment Megan Fox, Blake Lively et Amanda Seyfried. Mêlant séduction et horreur, le réalisateur Jonathan Glazer mise sur un univers maléfique, obscur, sexy et fascinant. De quoi vous laisser des sueurs froides… et chaudes.

Si vous avez l’esprit plus léger en cette période estivale, la comédie romantique française et italienne L’Ex de ma vie qui sort ce mercredi vous conviendra sûrement mieux. Et si vous êtes fan de Géraldine Nakache, alors ce film est fait pour vous. Pour assurer son bonheur, Ariane, le personnage principal, a une mission : divorcer illico presto. C’est sûr, quand on est déjà mariée, difficile d’en épouser un autre. Pour ça, Ariane a trouvé la solution miracle, ou plutôt l’avocate miracle. Sauf que voilà, son ex ne semble pas tout à fait d’accord et va lui rendre la vie dure, en lui imposant notamment… un voyage de noce à Paris avant leur divorce. Huit jours qui s’annoncent pleins de péripéties et de rapprochements entre les deux ex. Ah l’amour, l’amour…

En bref, de l’intelligence artificielle qui s’émancipe à la comédie romantique, en passant par le thriller sexy, il y en a pour tous les goûts. Alors entre deux matchs de foot, vous savez quoi regarder cette semaine. Et si vous n’êtes toujours pas convaincus, sont toujours à l’affiche le film futuriste The Edge of Tomorrow, le biopic musical Jersey Boys ou la comédie blonde Triple Alliance.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité