November 21, 2018

Sorties ciné de la semaine du 30 juillet

On finit le mois de juillet en beauté sur le grand écran, avec cette semaine, la sortie du film très prometteur Echo et du très attendu second volet de La Planète des singes. La belle Keira Knightley fera aussi mercredi une nouvelle apparition dans vos salles dans New York Melody, et pour les amateurs de chair de poule, le film Mister Badadook tout droit sorti d’Australie vous fera frémir.

A la une, la sortie d’Echo, un film de science-fiction basé sur la découverte d’un être vivant extra-terrestre par un groupe de gamins. Un scénario qui nous rappelle étrangement un certain petit alien répétant sans cesse « E.T. téléphone maison ». Dans Echo, les personnages s’inscrivent dans l’ère moderne. C’est donc à l’aide de leurs smartphones que les trois amis suivent la piste d’un étrange phénomène, ce qui les mènera directement jusqu’à un étrange petit hibou-robot bleu ultra développé et très recherché par le gouvernement. Dans la lignée des films E.T. et Super 8, Echo combine l’histoire d’une forte amitié entre trois amis d’enfance à celle d’une incroyable découverte et d’une aventure surréaliste. Le réalisateur a également indiqué s’être inspiré de l’esprit de deux classiques du genre : Les Goonies et Stand by me. Avec de telles références, on ne demande qu’à voir !

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=kSheCjWC5bM]

Décidément, le singe nous ressemble. Tellement que, comme nous, il fait la guerre dans La Planète des Singes : l’Affrontement. Dans ce deuxième volet de La Planète des Singes, la race humaine est désormais en minorité, décimée par le virus mortel qui a été malencontreusement libéré dix ans auparavant (voir La Planète des singes : les origines). César, le leader des singes évolués, va pourtant devoir affronter un groupe d’humains survivants pour protéger son espèce. Une guerre qui décidera de qui, des singes ou des hommes, dominera la Terre. Mais si l’histoire de la planète des singes n’a pas de secret pour vous, vous connaissez déjà la réponse. Ceux qui apprécient les chimpanzés seront ravis de pouvoir admirer leur animal favori sur grand écran (bien qu’ici, ils ne soient pas très avenants envers les hommes). Et pour les autres, science-fiction et action seront au rendez-vous.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=dPcwB7okdzU]

Laissez-vous bercer par la douce musique de Keira Knightley dans New York Melody, un film qui raconte la rencontre à New York de deux âmes en peine partageant une même passion : la musique. L’un est un ancien producteur fauché et l’autre une chanteuse talentueuse mais inconnue qui vient de se faire larguer par une rock star montante. Les deux vont s’associer dans une entreprise qui s’annonce complexe : enregistrer un album, mais sans aucun financement. Ils se lancent alors dans l’aventure, économisant les frais de location de studio en enregistrant les titres de l’album directement dans les rues new-yorkaises. Réussiront-ils ensemble à réaliser leurs rêves, et surtout, à se reconstruire ? Deux premières fois dans ce film : c’est la première fois que Keira Knightley chante dans un film et la première fois que le chanteur des Marron 5, Adam Levine, joue dans un film.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=7fDkEufuLdU]

Si vous avez encore peur du monstre qui se cache sous votre lit, gare à Mister Badadook. Après avoir vu ce film d’épouvante australien, vous risquez de vous y reprendre à deux fois avant d’éteindre la lumière. Samuel, un garçon de 6 ans dont le père vient de mourir, est persuadé que l’effrayant personnage d’un livre de contes, Badadook, est réel. Il enchaîne les cauchemars et adopte un comportement anormal qui inquiète sa mère. Au début certaine que son fils est victime d’hallucinations, la mère commence pourtant à avoir de sérieux doutes et à craindre que quelque chose de surnaturel se passe effectivement dans leur maison. Le film a déjà remporté le prix du Public, le prix du Jury et le prix de la Critique international lors du Fantastic’Arts 2014, le festival du film fantastique de Gérardmer qui se déroule en France.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=Z_gsUXifAog]

Sachez également que seront à l’affiche cette semaine deux autres films qui valent la peine d’être mentionnés : la comédie dramatique belge Baby Balloon qui raconte les joies et contrariétés d’une chanteuse rock plutôt ronde, ainsi que la comédie dramatique française Hasta Mañana sur l’amitié de deux jeunes vivant dans un foyer et la fugue de l’un deux.

Voilà, c’est tout pour cette semaine. La suite au prochain épisode ! Bon ciné !

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité