May 27, 2018

Sorties ciné de la semaine du 6 août

Bon retour parmi nous, camarades cinéphiles ! Cette semaine, on vous propose de vous laisser ensorceler par la poésie du second opus de Détective Dee, de vous tordre de rire devant les frasques de Nos pires voisins, de devenir assoiffés devant Young Ones et d’augmenter votre rythme cardiaque avec Lucy.

Scarlett Johansson ne s’arrête plus de tourner. Elle revient à l’affiche de Lucy, un film d’action et de science-fiction qui s’inscrit dans la lignée du 5ème Elément et de Limitless. Pourquoi ? Parce que dans les trois films, les protagonistes parviennent à développer des capacités intellectuelles nettement supérieures à celles du reste de l’humanité. Rien de très étonnant quand on sait que le réalisateur de Lucy est le même que celui du 5ème Elément : notre frenchy favori Luc Besson. Le film, qui est bourré d’effets spéciaux sublimes, suit la transformation d’une jeune étudiante qui accède à la suite d’une mésaventure à l’ensemble des possibilités que lui offre son cerveau et obtient ainsi des supers-pouvoirs. Plus le temps passe et plus Lucy parvient à contrôler ses talents. Mieux vaut ne pas lui barrer la route…

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=7gPrNpHaFX8]

Nicholas Hoult (le beau gosse de la série britannique Skin) et Elle Fanning (la petite sœur de Dakota Fanning) semble filer le parfait amour dans Young Ones, un film futuriste dans lequel l’eau est devenue la denrée rare que tous recherchent. Mais la véritable cible du jeune homme, c’est la ferme sur laquelle la jeune fille habite avec son frère et son père, ce dernier ayant l’espoir de rendre ses terres fertiles. Dans un monde devenu hostile où la survie n’a pas de prix, le jeune homme regrette de n’avoir jamais connu la Terre verte et il est prêt à tout pour la recréer. Le réalisateur Jake Paltrow (frère de l’actrice Gwynett Paltrow) nous offre ici un western empreint de science-fiction découpé en trois chapitres, chacun d’eux étant vu du point de vue de l’un des personnages.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=fWnkhS9Hs30]

Dans la comédie américaine Nos pires voisins, on retrouve les acteurs Seth Roger et Rose Byrne en jeunes parents ayant du mal à tourner la page sur la vie de fêtards. Mac et Kelly viennent d’emménager avec leur bébé dans une maison d’un quartier tranquille. Quand une fraternité s’installe dans la maison d’à côté, leur passage à la vie d’adulte devient un cauchemar. Au début, le couple profite de l’occasion pour s’accrocher à leur espoir de rester hype et cool. Mais quand ils en viennent à regretter leurs nuits de sommeil et se plaignent du bruit des soirées de la confrérie étudiante, les ennuis commencent. S’ensuit alors une guerre épique entre le couple et le leader de la fraternité (joué par Zac Efron). Une guerre qui va rapidement dégénérer et mettre en péril la vie de couple de Mac et Kelly ainsi que l’équilibre de la fraternité. Tous en ressortiront changés.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=uFL_zUx9sM8]

En mal de sensations fortes et de belles images sur grand écran ? Le film hong-kongais Détective Dee II : La Légende du Dragon des Mers est fait pour vous. Aventure, poésie et arts martiaux seront au rendez-vous dans cette nouvelle enquête du détective Dee. Cette fois, c’est la destruction d’une flotte de la dynastie Tang envoyée pour sauver un empire allié qui inquiète l’impératrice chinoise Wu. Le commissaire en chef du Temple Suprême est alors désigné pour trancher entre la légende du dragon des mers et la théorie d’un sabotage interne. Le détective Dee, de retour au Temple, se joint à lui pour découvrir la vérité et démasquer le traitre qui se cache dans l’empire. Une mission périlleuse pendant laquelle lui et ses hommes vont affronter bien des dangers. Mais qu’importe, la liberté de la belle courtisane Yin en dépend.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=qVFcNbBU5E4]

Et vous en voulez encore, vous pouvez aussi allez voir le casse du siècle dans le film d’animation Opération Casse-noisettes ou suivre le sombre destin d’un jeune armurier talentueux dans le thriller français Colt 45, avec Joey Starr.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité