July 20, 2018

Sorties ciné de la semaine du mercredi 10 septembre

Pas vraiment la folie cette semaine côté grand écran… Il y a quand même de quoi se divertir. Voilà les trois films que l’on vous conseille de voir : la comédie américaine Sex Tape, le film savoureux Les Recettes du bonheur et le drame Mademoiselle Julie.

Partager les grands moments de sa vie avec ses amis, c’est super. Partager ses ébats amoureux avec tout le monde… Pas vraiment ! C’est pourtant ce qui arrive à Jay (Jason Segel) et Annie (Cameron Diaz). Pour rendre leur vie de couple plus excitante, ils décident de réaliser une sex tape et, par erreur, envoient la vidéo à tous leurs contacts… Le duo va alors tout mettre en œuvre pour empêcher leur famille, amis, et collègues de visionner ces images compromettantes… Cameron Diaz et la comédie, c’est généralement une formule qui marche (la preuve avec Mary à tout prix, Jackpot, Bad Teacher, Triple Alliance…). Cette fois-ci c’est dans Sex Tape aux côtés du comique Jason Segel et de l’excentrique Rob Corddry qu’on retrouve l’ex-allumeuse. Le trio de Bad Teacher (Jake Kasdan à la réalisation, Cameron Diaz et Jason Segel en personnages centraux) est donc de retour. On ne change pas une équipe qui gagne.

Les Recettes du bonheur, c’est une belle aventure culinaire dans laquelle les cultures et les épices se mélangent pour donner un résultat haut en couleurs. Lorsqu’une famille indienne s’installe dans un petit village du Sud de la France et décide d’y ouvrir un restaurant indien, c’est une déclaration de guerre à l’établissement renommé de gastronomie française situé en face. La rivalité entre la famille indienne et la fière chef française, Madame Mallory, laissera cependant progressivement place à un amour commun pour la cuisine. D’autant que le fils de la famille indienne, Hassan, se trouve sous le charme des recettes françaises et de la jeune sous-chef qui les cuisine… Madame Mallory décidera même d’en faire son apprenti, décelant chez lui un don inné pour la cuisine. Entre des personnages attachants et des plats de rêve, cette comédie dramatique américaine mise sur une belle histoire de goût. Petit conseil d’ami, n’allez pas voir ce film à jeun !

Si vous aussi, Colin Farrell vous fait craquer, vous n’avez donc pas tout perdu cette semaine avec la sortie de Mademoiselle Julie. Cette nouvelle adaptation cinématographique de la pièce de théâtre du même nom met en scène l’amour interdit de deux personnes issues de classes sociales différentes : la jeune comtesse Julie (Jessica Chastain) et le valet John (Colin Farrell). Alors qu’ils se retrouvent isolés dans le manoir pendant la nuit des feux de la Saint Jean, la belle aristocrate se met en tête de charmer le domestique, qui est pourtant en bas de l’échelle sociale et en outre déjà fiancé à la cuisinière… Si dans la pièce de théâtre originale l’histoire se passe en Suède, la réalisatrice Liv Ullmann a préféré déplacer le lieu de l’action en Irlande dans les années 1890. C’est donc l’affrontement des classes irlandaises qui est dépeint dans cette nouvelle adaptation. Du drame, de la passion, de l’interdit et un magnifique Colin Farrell en valet… Que demander de plus ?

Bon tout ça, c’est bien sympathique, mais la semaine prochaine, la programmation s’annonce quand même bien plus excitante… Un indice : l’un des films commencera par Sin et finira par City !

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité