July 20, 2018

Sorties ciné de la semaine du mercredi 27 août

Nouvelles bouffée d’oxygène avec les sorties ciné de ce mercredi ! Cette semaine, vous avez le choix entre de l’humour, une énigme, une légende mythologique et un western.

22 vlà les flics ! A la suite de leurs excellents résultats lors de leur passage au lycée, les deux policiers immatures de 21 Jump Street obtiennent une nouvelle mission d’infiltration. Sauf que leur QG a été déplacé au numéro 22 de la rue, d’où le titre de la nouvelle comédie déjantée américaine : 22 Jump Street. Cette fois-ci, les hilarants Jonah Hill et Channing Tatum sont propulsés au niveau supérieur : l’université. Leur enquête pour démanteler le réseau de trafiquants de drogue qui s’y déroule va alors être rythmée par les soirées étudiantes et tous les excès qui vont avec. Ambiance Spring Break garantie ! Comme dans le premier opus, des clins d’œil seront faits aux fans de la vieille série originale 21 Jump Street dont s’inspirent les deux films : deux acteurs qui avaient joué dans la série vont faire une apparition dans 22 Jump Street. Saurez-vous les reconnaître ?

Dans le thriller canadien et espagnol Enemy, l’acteur Jake Gyllenhaal a eu deux fois plus de travail, interprétant les deux personnages principaux du film : Adam, un modeste professeur d’université qui vit tranquillement avec sa fiancée (Mélanie Laurent), et Anthony, un homme qui lui ressemble physiquement en tous points, mais dont la personnalité est différente et qui a une femme enceinte (Sarah Gadon). Lorsque les deux hommes découvrent l’existence de l’autre et se rencontrent, les choses deviennent confuses, voire dangereuses. Adapté de la nouvelle « O Homem Duplicado » (L’autre comme moi) écrite par José Saramago, le film est décrit par son réalisateur Denis Villeneuve comme une énigme à résoudre pour le spectateur. Et en matière d’énigme, le cinéaste s’y connait bien, lui qui a également réalisé Prisonners avec Jake Gyllenhaal.

 

Avec Hercule, le réalisateur de X-Men l’affrontement final, Brett Ratner, nous plonge au cœur de la mythologie grecque et ses légendes. Ici, on suit les aventures du célèbre demi-dieu Hercule, incarné par l’ex-catcheur ultra musclé Dwayne Johnson. Après que sa famille ait été tuée, le fils de Zeus accepte de faire face à son destin de héros et doit affronter plusieurs chimères pour protéger le royaume de Thrace, dont la paix est menacée par la colère des Dieux et la guerre civile. Un groupe de mercenaires l’accompagnera dans sa tâche, mais c’est sa force surhumaine qui lui sera le plus utile. Au programme : batailles épiques entre guerriers et combats impressionnants contre des monstres géants. Le film s’inscrit dans la même lignée que 300 (bien que la réalisation soit différente). Les amateurs du genre devraient en raffoler.

 

Entre le western américain et le thriller nordique, The Salvation est parfumé de vengeance et de sang. Lorsque sa famille est tuée par une bande de malfrats, un immigré nordique parti à la conquête du Far West dans les années 1870 décide de se faire justice lui-même et de faire payer les meurtriers par le sang, s’attirant ainsi les foudres du frère de l’un d’eux. Ce dernier lance même sa bande de hors-la-loi sanguinaires à la poursuite du justicier. Le reste des habitants, bien trop effrayés pour soutenir l’homme traqué, préfèrent le trahir. Désormais veuf et sans allié, l’homme se retrouve seul dans sa lutte pour survivre. Au casting, on retrouve Mad Mikkelsen (vu précédemment dans Casino Royal), la frenchy Eva Green, Jeffrey Dean Morgan (l’Irlandais de PS : I Love You) et Eric Cantona. Le sang va couler dans le village. L’ambiance promet d’être tendue.

 

Nous, on a choisi : ce sera 22 Jump Street ! Et vous ?

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité