July 16, 2018

Sorties ciné de la semaine du mercredi 8 octobre

En ce moment, c’est plutôt métro, boulot, dodo et vous déprimez devant ce temps pluvieux et gris ? Heureusement, vous pouvez toujours compter sur le grand écran pour vous changer les idées. Au programme cette semaine : Gone Girl, Annabelle, Mommy et Lou ! Journal infime.

Pour ceux qui aiment les jeux de piste et les enquêtes policières, c’est le thriller américain Gone Girl avec Ben Affleck qu’il faut absolument aller voir cette semaine. Réalisé par David Fincher (le réalisateur des chefs-d’œuvre Seven et Fight Club, mais aussi de Zodiac, de L’Etrange histoire de Benjamin Button, de The Social Network et de Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes), le film suit le parcours d’un homme dont la femme a disparu. Alors que la police mène l’enquête, les médias s’emparent du fait divers autour de ce couple modèle. Un groupe de bénévoles se crée même pour aider le pauvre homme à retrouver sa femme. Mais au fur et à mesure de l’engouement médiatique, les soupçons se portent sur ce gentil mari, qui n’en est peut-être pas un… Ce thriller étant l’adaptation du best-seller de Gillian Flynn « Les Apparences », ceux qui ont lu le livre pourraient penser déjà connaître la fin de l’histoire. Erreur ! Car Gillian Flynn a décidé de rallonger l’histoire, laissant alors la place au suspense. La surprise sera donc totale pour tout le monde ! Vous n’êtes toujours pas convaincus ? Bon, on vous le redit alors : l’acteur principal… c’est Ben Affleck !!

Si vous êtes un accro des films d’horreur, vous avez donc probablement vu l’année dernière le film d’épouvante américain tiré de faits réels Conjuring : Les Dossiers Warren, et vous vous attendiez sûrement déjà à la sortie d’Annabelle. Annabelle, c’est cette terrifiante poupée maléfique en porcelaine que l’on peut voir dans le film. Les Warren, célèbre couple d’exorcistes dont on suit les aventures dans le film et qui ont réellement existé, l’avaient enfermé derrière une vitrine dans la salle des trophées, une pièce où ils stockent les objets habités par des démons. Cette poupée a tellement retenu l’attention des spectateurs qu’il a été décidé de lui consacrer un spin-off qui retracerait les évènements ayant mené à sa possession, c’est-à-dire les évènements ayant eu lieu avant l’intervention des Warren. L’histoire d’Annabelle : après qu’un couple ayant récemment acquis une belle poupée de porcelaine ait été attaqué à domicile par un groupe de satanistes, le terrible démon qu’ils ont invoqué commence à répandre la terreur dans la maison. Vous ne regarderez plus jamais les poupées de la même façon…

Pour ceux qui seraient curieux de voir l’un des films réalisés par le cinéaste Xavier Dolan qui a beaucoup fait parler de lui dernièrement (notamment avec ses récompenses pour J’ai tué ma mère et Tom à la ferme), cette semaine sort son nouveau long-métrage Mommy, drame canadien émotionnel qui a remporté le Prix du Jury au festival de Cannes de 2014. Au casting, on retrouve les acteurs fétiches du réalisateur : Antoine-Olivier Pilon dans le rôle principal de l’ado perturbé (déjà vu dans Laurence Anyways de Xavier Dolan et dans le clip d’Indochine filmé par Xavier Dolan), Anne Dorval dans le rôle de sa mère (vue dans J’ai tué ma mère et Les Amours imaginaires de Xavier Dolan) et Suzanne Clément dans le rôle de la voisine charismatique Kyla (également vue dans j’ai tué ma mère et Laurence Anyways). Mommy s’intéresse, comme dans J’ai tué ma mère, à la relation particulière entre une mère et son fils, un adolescent hyperactif aux réactions parfois très violentes. Une expérience cinématographique qui vaut le détour… Petite précision : le film a été réalisé sous forme verticale de quadrilatère (voir ci-dessous la bande annonce). Le bonus du film : la génialissime bande originale.

Si vous vous sentez plus d’humeur légère, on a aussi de quoi vous distraire cette semaine avec la comédie française un peu féérique Lou ! Journal infime (qui permettra aussi aux parents de reconnecter avec leur ado). Adapté par l’auteur de la bande dessinée dont le film est tiré (Julien Neel), le film se concentre sur l’univers de Lou, une ado de 12 ans un peu rêveuse et à la personnalité attachante qui vit avec sa mère. Entre l’arrivée de sa grand-mère à la maison, le nouveau voisin qui plait bien à sa mère et ses propres péripéties amoureuses, fini la routine pour Lou. Les choses sont enfin en train de bouger. A l’affiche de cette comédie, on retrouve Nathalie Baye dans le rôle de la grand-mère de Lou, Ludivine Sagnier dans celui de sa mère et Kyan Khojandi (Qui ça ? Mais si vous savez. Le créateur de Bref !) dans son premier véritable rôle au cinéma, celui de leur voisin. L’interprète de Lou (sur qui repose presque tout le film dans un sens) est quant à elle une nouvelle tête. Il s’agit de Lola Lasseron. On se demande bien ce qu’elle a dans le ventre.

Bon, on résume. Cette semaine, on a donc du thriller, de l’épouvante, du drame et de la comédie. De tout quoi ! A moins d’être vraiment, VRAIMENT difficile, vous trouverez forcément votre bonheur ! Allez tchou, à la semaine prochaine !

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité