November 16, 2018

Les sorties ciné de la semaine du mercredi 10 février 2016

Action, comédie, romance et délire total ! C’est parti pour une nouvelle sélection des films à voir cette semaine au ciné !

Le déjanté Deadpool débarque cette semaine sur nos écrans (après une telle promo autour du film, vous étiez probablement déjà au courant de son arrivée, il y a d’ailleurs un jeu vidéo autour du personnage). Plutôt violent et se démarquant des autres films de super-héros Marvel par son côté provocateur et trash, Deadpool est particulièrement attendu par les fans. Avec son humour noir et sa nonchalante désinvolture, le super-héros incarné par Ryan Reynolds (habitué des super-héros et des comédies déjantées), Deadpool, est en fait le parfait anti-héros. Ce qui l’intéresse n’est pas vraiment de venir en aide aux autres mais plutôt de s’amuser et d’assouvir son désir de vengeance à l’encontre de l’homme qui a détruit sa vie. Se retrouvant doté de capacités hors normes de guérison à la suite d’une expérimentation, l’ex-militaire endosse alors son costume de super-héros et devient Deadpool. Et il n’y a pas que son humour qui sera fatal !

La comédie française à voir cette semaine c’est Joséphine s’arrondit ou la suite des aventures de notre Bridget Jones nationale. Tout comme la fameuse blonde américaine rondouillette Bridget Jones, Joséphine est très très proche de la trentaine, maladroite, pas très organisée, souvent immature ou à côté de la plaque, impulsive et il faut le dire… un peu folle. Après avoir enfin trouvé l’homme de sa vie, Joséphine fait face dans cette suite à un autre challenge de taille : elle est enceinte ! Une grosse responsabilité, trop grosse peut-être pour la délurée trentenaire. Joséphine parviendra-t-elle à gérer son stress et à prendre le contrôle de la situation ? Petite nouveauté pour ces nouvelles aventures de dingue, Marilou Berry passe pour la première fois de l’autre côté de la caméra ! Outre son rôle de Joséphine (personnage hilarant qu’elle incarne à merveille), elle est également la réalisatrice de cette suite ! Bonus du film : sa mère dans la vie qui est non autre que Josiane Balasko, incarnera aussi sa mère à l’écran !

Autre incontournable comédie française à l’affiche cette semaine : La Tour 2 Contrôle Infernale. Le célèbre duo comique Eric et Ramzy refait surface pour un nouveau film complètement débile (dans le bon sens du terme) 15 ans après le succès de La Tour Montparnasse Infernale, film devenu culte. Dans ce nouveau délire, on découvre l’histoire des pères des deux personnages de La Tour Montparnasse Infernale. Deux anciens pilotes d’avions de chasse particulièrement doués se retrouvent bagagistes dans un aéroport à la suite d’un test qui tourne mal. A vrai dire, les choses ont tellement dérapé que les deux brillants éléments sont devenus… complètement débiles. Un véritable drame pour le reste de la profession. Du coup, lorsque l’aéroport est victime d’une prise d’otage, on ne compte pas vraiment sur eux pour sauver le monde… Ceux qui ont aimé le premier film devraient adorer cette suite. Mêmes acteurs, même humour débile ultra drôle, nouvelles situations complètement absurdes. Jonathan avait assisté à l’avant-première du film : voici son avis à propos de cette suite.

Bon film et à la semaine prochaine camarades cinéphiles !

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité