September 20, 2018

Les sorties ciné de la semaine du mercredi 12 août 2015

Et les recommandations de la semaine côté ciné sont… (roulements de tambour s’il vous plaît) : Mission impossible 5, le drame romantique La Face cachée de Margo et la comédie de science-fiction Absolutely Anything.

Tom Cruise a l’habitude de sauver le monde dans les films d’action, alors on ne s’étonnera pas trop de le voir rempiler pour une nouvelle mission périlleuse dans Mission : Impossible – Rogue Nation. Il s’agit de la suite directe des aventures d’espionnage de l’agent Ethan Hunt après Mission : Impossible – protocole fantôme et elle s’annonce épique. Dans ce nouvel opus, Ethan et le reste de la bande sont pris en chasse par le Syndicat, un groupe d’agents super-entrainés qui cherche à les éliminer. Au programme : courses-poursuites, scènes d’action époustouflantes, gadgets qui font rêver et répliques amusantes bien placées. Le film est signé Christopher McQuarrie, le réalisateur de Jack Reacher (un film d’action qui avait lui aussi Tom Cruise en tête d’affiche d’ailleurs). Aux côtés de Tom Cruise, on retrouve aussi Ving Rhames (qui jouait déjà l’acolyte d’Ethan Hunt dans les précédents films de la franchise), Simon Pegg (Shaun of the Dead), Jeremy Renner (Avengers) et Alec Baldwin (inutile de vous le présenter j’espère). Que du beau monde rien que pour vos yeux.

Parce que l’été c’est la saison des amours, il nous fallait un bon film romantique à regarder pendant les vacances. Heureusement, il y a toujours les romans de John Green (l’auteur de Nos étoiles contraires) à adapter en film. Et dans le genre, La Face cachée de Margo semble bien être à la hauteur de nos attentes. Le pitch : de manière complètement inattendue, Quentin voit sa superbe voisine Margo (dont il est secrètement amoureux depuis une éternité) débarquer dans sa chambre en pleine nuit (le rêve !). Mais après l’avoir entraîné dans une série de petites vengeances hilarantes pendant toute la nuit, la jeune fille impulsive disparaît, ne laissant derrière elle que quelques mystérieux indices. Déterminé à la retrouver, le discret et gentil Quentin se lance dans un véritable jeu de piste avec ses amis. Une belle aventure pleine de sentiments. Pour incarner le mystérieux couple de l’histoire, ce sont Nat Wolff (Stuck in Love, Nos étoiles contraires) et la jeune top model Cara Delevingne (connue pour sa personnalité un peu rebelle) qui ont été choisis.

Imaginez Bruce tout puissant, mais version Simon Pegg. Ça donne Absolutely Anything, une comédie hilarante et déjantée qui a, comme dans La Face cachée de Margo, pour personnage principal un homme amoureux de sa voisine. Neil Clark (Simon Pegg) est à la base un homme ordinaire avec une vie ordinaire, mais il a été choisi au hasard par un mystérieux Conseil intergalactique des espèces supérieures pour participer à un test ultime. Avant de détruire une planète, ce fameux conseil d’aliens particulièrement prétentieux donne la chance à un habitant de sauver sa planète en lui accordant absolument tous les pouvoirs imaginables. Neil est donc censé sauver la Terre en utilisant ces pouvoirs extraordinaires. Oui mais voilà, Neil est beaucoup plus intéressé par la possibilité de faire parler son chien et par le fait de pouvoir mater sa voisine depuis chez lui que par la chance qu’il a de pouvoir faire le bien autour de lui. L’avenir de la planète est donc très très compromis… Celui du film est par contre, s’annonce très bien !

En attendant la séance de ciné, bonnes vacances aux chanceux et bon courage aux autres ! A la semaine pro !

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité