September 25, 2018

Les sorties ciné de la semaine du mercredi 13 avril 2016

Nouvelles sélections de la semaine côté ciné ! Je recommande d’aller voir Le Livre de la jungle parce que l’histoire est un classique, Desierto pour son ambiance et son suspense, et Grimsby – Agent trop spécial, parce qu’il a l’air bien déjanté.

Ça vous dit de redécouvrir l’histoire de Mowgli, l’enfant élevé dans la jungle ? On connaît tous la version animée de Disney (et ses chansons), voici maintenant le film Le Livre de la jungle, signé Jon Favreau (le réalisateur de Iron Man 1 et 2, notamment). Comme dans le dessin animé, Mowgli se retrouve poursuivit par le féroce Shere Khan, un tigre puissant et féroce. Shere Khan veut chasser l’intrus, cet humain qui a osé croire que la jungle était sa maison et ses animaux sa famille. Mowgli se retrouve donc obligé de fuir. Heureusement, ses amis -la panthère Bagheera et l’ours Baloo- sont là pour veiller sur lui. Ensemble, ils embarquent dans un voyage mêlant aventures, rencontres surprenantes et révélations. Côté people, on retrouve Lambert Wilson qui prête sa voix au personnage de l’ours Baloo et Leïla Bekhti qui donne la sienne au pyton envoûtant Kaa. Quant à Mowgli, c’est un petit nouveau qui l’incarne. Donnons-lui sa chance ! (NB : Attention, ceci n’est pas un film pour enfants, du moins pas pour ceux âgés de moins de 10 ans)

Desierto, c’est l’histoire d’un groupe de mexicains qui fait route vers les Etats-Unis en passant par un désert californien, le désert de Sonora.  Comme si la traversée n’était pas assez difficile et dangereuse comme ça, entre la chaleur insupportable, la fatigue, les serpents, etc, le groupe est soudainement pris comme cible par un mystérieux personnage à bord d’une camionnette. Traqués par le chien de l’homme, les clandestins sont abattus les uns après les autres. Ils vont devoir faire preuve d’encore plus d’endurance et de courage pour survivre à cette course-poursuite dans le désert. Seule tête connue à l’affiche : le charmant Jeffrey Dean Morgan (pas sûre qu’il soit très charmant dans ce rôle-là cependant…). C’est le scénariste de Gravity qui a réalisé le film  (et qui en a écrit le scénario aussi). Ce thriller franco-mexicain promet beaucoup de suspense et une ambiance très tendue. Un vrai bonheur. Mais le vrai bonus, ça reste quand même le fait que la bande originale du film ait été composée par Woodkid !

Grimsby – Agent trop spécial c’est la comédie de la semaine, un film déjanté dans le même style que Borat et The Dictator, donc ça ne se refuse pas ! C’est au réalisateur des films Le Transporteur, Danny the Dog et Insaisissables qu’on le doit, donc il promet du lourd niveau action. Nobby et Sebastian sont deux frères qui ont été séparés lorsqu’ils étaient enfants. Trente ans plus tard, Sebastian est devenu un redoutable agent du MI6 et Nobby est… un énergumène un peu spécial, tout comme sa petite amie d’ailleurs. Les soudaines retrouvailles entre les deux frères, opposés en tous points, sera catastrophique. Pour réparer les dégâts et venir en aide à son frère, Nobby se lance dans la mission de sauver le monde. Sera-t-il à la hauteur ou va-t-il tout ruiner et humilier son frère encore plus ? Au programme, de bonnes scènes d’action, une bonne dose d’humour et de folie, ainsi qu’un casting joyeux (Sacha Baron Cohen, Mark Strong, Rebel Wilson, Isla Fisher, Pénelope Cruz) : un cocktail parfait pour un agréable moment de détente.

Bon film et à la semaine pro !

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité