November 21, 2018

Les sorties ciné de la semaine du mercredi 16 décembre 2015

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine… C’est bientôt Noël et le cinéma nous fait un cadeau en avance avec la sortie du tant attendu film Star Wars VII ! En vérité, si je devais recommander d’aller voir un seul cette semaine, ce serait celui-là ! Mais pour que vous ayez quand même le choix (bien que pour les fans de la saga, le choix est vite vu), je vais aussi vous parler d’un autre film qui a l’air sympa.

Je commence par Star Wars – Le Réveil de la Force. Si l’enfant qui est en vous attendait comme moi le retour de la force, réjouissez-vous, les jedi reviennent parmi nous !! Véritable succès international, la saga Star Wars de George Lucas a marqué plusieurs générations. Tout d’abord avec la première trilogie de La Guerre des étoiles dans les années 80, puis avec celle des années 2000 (qui retraçait la fameuse transformation d’Anakin Skywalker en Dark Vador alors qu’il sombre du côté obscur de la force). Les événements du nouveau Star Wars de J. J. Abrams prennent place après ceux des précédents films. On y découvrira donc de tous nouveaux personnages, avec une nouvelle intrigue (les non-initiés pourront donc aussi en profiter). Quant aux célèbres personnages de Luke Skywalker, Han Solo et de la princesse Leia (et leurs acteurs !) ils font également partie de l’aventure. Des retrouvailles mythiques, 30 ans après. Au programme : de l’action à coups de sabre laser, du fantastique avec le réveil de la force, des personnages étranges et mystérieux, des robots, des vaisseaux spatiaux, mais surtout de l’émotion !

Sinon, pour ceux que ça rebute (oui, il y en a !), il y la comédie romantique française Le Goût des merveilles avec Virginie Efira (qui est un peu une habituée du genre désormais). Le film raconte l’histoire touchante d’une femme en difficulté (financièrement ainsi qu’émotionnellement) qui va faire la rencontre inattendue et soudaine d’un homme très différent des autres. L’homme s’avère en effet particulièrement honnête, ultra-sensible, très intelligent, et bien des fois, étrange. Cette rencontre pourrait bien changer les choses pour cette femme en détresse. En fait, le film traite de la question de l’autisme chez les adultes. L’homme rencontré par le personnage joué par Virginie Efira est atteint du syndrome d’Asperger. Le sujet a déjà traité par le cinéma de nombreuses fois mais il fascine toujours autant. Ici, c’est dans le cadre d’une romance légère à la française que l’on découvre ce syndrome. Le film devrait plaire à tous les amoureux de la complexité humaine et aux grands romantiques. De là à dire que c’est une merveille… à vous de juger !

Que la force soit avec vous !

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité