September 25, 2018

Les sorties ciné de la semaine du mercredi 19 août 2015

Coucou c’est nous ! On est toujours là et on revient avec pas mal de films cools à voir cette semaine. Beaucoup de comédies au programme (c’est normal, c’est les vacances, le moment idéal  pour se marrer et délirer), mais pas seulement…

La sortie ciné que j’attends le plus cette semaine, c’est celle de la comédie d’action American Ultra avec Jesse Eisenberg et Kristen Stewart en vedettes (leurs retrouvailles depuis la comédie Adventureland : un job d’été à éviter dans laquelle ils partageaient l’affiche). Jesse Eisenberg incarne ici Mike Howell, un mec ordinaire qui aime un peu trop la fumette, a un boulot pas très excitant et s’apprête à demander sa petite amie (Kristen Stewart) en mariage. Il mène une vie tranquille, jusqu’à ce qu’une cliente lui tienne d’étranges propos : l’heure est arrivée pour cet agent secret dormant d’être activé ! Sauf que Mike ne se rappelle pas vraiment de qui il est en réalité, ni de quoi il est capable, ce qui est plutôt gênant pour tout le monde… Pourquoi il faut vraiment aller voir ce film (qui est aussi comique que dynamique) : 1/ Il a l’air bien déjanté et on a toujours besoin d’une petite dose de folie dans la journée. 2/ On a hâte de voir la star de Twilight (l’ex Bella) dans un rôle différent de ceux qu’elle a pu jouer auparavant. 3/ Parce que Jesse Eisenberg est excellent dans les situations absurdes et comiques (la preuve avec son rôle dans la comédie Bienvenue à Zombieland) mais qu’on l’a rarement vu dans des films d’action type espionnage de haut niveau. 4/ Parce que, qui n’a jamais rêvé de se découvrir super espion d’un jour à l’autre ? En bref, parce que vous passerez un bon moment devant ce film.

Côté comédie familiale, cette semaine vous avez le choix entre la comédie américaine Vive les vacances ou la comédie française Une famille à louer. Les deux ont l’air vraiment sympa.

Pour toutes les familles qui n’ont pas pu partir en vacances cette année, choisissez Vive les vacances et réjouissez-vous des malheurs de la famille Griswold qui enchaînent galère sur galère. Le plan de Rusty (Ed Helms alias Stu dans Very Bad Trip) était pourtant simple : emmener toute la petite famille dans un road trip direction le meilleur parc d’attraction du pays afin de resserrer les liens entre les membres du groupe. Mais le chemin sera parcouru d’embûches inattendues et complètement absurdes. De quoi transformer ces vacances en véritable cauchemar.

Pour tous ceux qui préfèrent justement éviter le thème des vacances (histoire d’oublier qu’ils n’ont, eux, pas pu partir), choisissez Une famille à louer. Benoît Poelvoorde y incarne Paul-André, un homme atypique âgé d’une quarantaine d’année qui est aussi riche qu’il est seul (c’est-à-dire énormément). Pour remédier à son problème de solitude, Paul-André décide de louer une famille (une solution qui lui paraît tout à fait naturelle). Le voilà alors parachuter dans la famille de Violette (Virginie Efira), mère célibataire pleine d’énergie qui a désespérément besoin d’argent et qui accepte donc la folle proposition. Mais vous connaissez le proverbe : be careful what you wish for ! (trad. : attention à ce que vous souhaitez).

Pour une ambiance policière, il y a Antigang que je vous recommande d’aller voir, avec Jean Reno et Alban Lenoir. On y suit un groupe de policiers old-school qui n’hésitent pas à enfreindre les règles et à se salir les mains pour lutter contre la délinquance et le crime. C’est à coups de battes de base-ball que la légende Serge et les petits jeunes de son équipe font régner l’ordre. Les interventions musclées ne leur font pas peur, c’est d’ailleurs même plutôt le mot d’ordre dans la bande. Si ces méthodes sans détours issues d’un autre temps ne plaisent pas à tout le monde dans la police, les résultats sont pourtant bien là. Du moins ils l’étaient jusqu’à ce que l’équipe de choc ne se heurte à un groupe de braqueurs particulièrement coriaces. Leurs méthodes de brutes suffiront-elles à en venir à bout, c’est là toute la question. Ce n’est pas la première fois que Jean Reno incarne un flic un peu bourrin, c’était déjà le cas dans la comédie d’action franco-japonaise Wasabi (qui, selon moi, mériterait d’être plus connue). Finalement, avec ses scènes d’action et la mise en avant des méthodes expéditives de Serge et ses collègues, il y a un petit côté Expendables dans le film français Antigang. Un film à voir, ne serait-ce que pour retrouver Jean Reno !

Sinon pour les amateurs de films d’épouvante, il y a Sinister 2 qui sort cette semaine avec une toute nouvelle famille menacée par une présence surnaturelle malveillante (et surtout terrifiante). Le premier film avec Ethan Hawke était à la hauteur des espérances que l’on peut avoir en la matière, et même si les suites peuvent parfois décevoir, celle-ci semble vraiment prometteuse. Le schéma de Sinister est le suivant : une famille est retrouvée assassinée chez elle dans d’étranges circonstances. Une nouvelle famille emménage dans la maison. Les enfants commencent à se comporter bizarrement. Puis c’est le dérapage total ! Les choses s’étaient très très mal terminées dans le premier film pour la famille en question. On a hâte de trembler devant cette suite en découvrant comment la nouvelle famille va s’en sortir… Ou pas ! Sursauts assurés pendant la séance (attention pour les personnes ayant des problèmes cardiaques du coup !). Cette fois-ci, c’est un ancien shérif adjoint qui mène l’enquête pour comprendre ce qui est arrivé à la famille qui a été retrouvée morte. Pas sûr qu’il puisse venir en aide à la nouvelle famille…

Beaucoup de choix cette semaine donc, entre les comédies, films d’action et ce film d’épouvante. Il y en a pour tous les goûts. A la semaine pro !

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité