July 19, 2018

Sorties ciné de la semaine du mercredi 21 octobre 2015

Je suis de retour avec une nouvelle sélection de sorties ciné à ne pas rater ! Je vous ai manqué ? Allez, même pas un peu ? Bon, cette semaine, je vous recommande d’aller voir le film de science-fiction Seul sur Mars, le film d’aventure fantastique Pan et le drame romantique français Mon Roi. Je vous en dis tout de suite plus sur ces films.

On vous a peut-être déjà parlé du film de science-fiction Seul sur Mars (alias The Martian en VO) réalisé par Ridley Scott (le cinéaste à qui l’on doit notamment Alien et Gladiator). Le titre du film est plutôt évocateur en soi : un terrien va se retrouver seul sur la planète Mars. Une idée originale et scientifiquement intéressante. Le pitch : au cours d’une mission sur Mars, un groupe d’astronautes est forcé d’abandonner sur place  l’un des leurs. Ne se décourageant pas, l’astronaute en question va alors tenter de survivre en essayant de créer tout seul un environnement viable sur cette planète déserte (Paraît qu’en sept jours c’est faisable…). Pendant ce temps-là, le reste de l’équipe va essayer de monter une opération de sauvetage pour le ramener sur Terre. C’est Matt Damon qui tient le rôle de l’astronaute abandonné (après Il faut sauver le soldat Ryan, c’est The Martian qu’il faut sauver). Rejoignent également l’aventure Jessica Chastain, Kristen Wiig, Sean Bean, Kate Mara et Michael Peña. Une belle équipe pour une excitante histoire futuriste ! Et vous, seul sur Mars, vous feriez quoi ?

Un autre film qui a de l’imagination : Pan, qui, certes, reprend l’histoire ultra connu de Peter Pan et du pays imaginaire, mais sous un angle différent. Joe Wright (le réalisateur d’Orgueil et Préjugés, Reviens-moi et Hanna) se penche ici sur l’histoire de Peter avant qu’il ne devienne le héros légendaire que l’on connaît. Il s’agit d’un prequel sur les origines de Peter Pan. On y découvre le pays imaginaire en même temps que l’enfant, avec ses personnages étranges et sa magie féérique. A cette époque, Peter ne savait pas encore voler et le capitaine Crochet avait encore ses deux mains ! Que va-t-il donc se passer pour que le jeune Peter devienne le brave Peter Pan ? Et comment est-il arrivé au pays imaginaire ? Le film répond enfin à toutes ces questions avec des aventures inédites du garçon. Au casting, on retrouve des visages connus parmi les personnages : Hugh Jackman, Amanda Seyfried, Rooney Mara et même la jeune top model Cara Delevingne. Gros bonus du film : c’est John Powel qui a composé la musique du film (c’est lui qui avait composé la merveilleuse bande originale du film d’animation Dragons) !

Pour ceux qui voudraient remettre pieds à terre après toutes ces aventures lointaines (que ce soit dans l’espace ou au pays imaginaire), il y a le drame romantique Mon Roi de Maïwenn (la réalisatrice de Polisse). Flashback après flashback, on découvre la puissante histoire d’amour qu’a connu Tony avec Georgio, l’homme qui était tout pour elle. Alors qu’elle se retrouve dans un centre de rééducation pour se reconstruire physiquement à la suite d’un accident de ski, Tony arrive à prendre du recul et à analyser sa relation avec Georgio. Une aventure humaine et sentimentale. L’une des raisons qui fait qu’il ne faut pas rater ce film, c’est évidemment le succès qu’il a eu lors de sa projection au Festival de Cannes mais aussi son casting : Vincent Cassel, Emmanuelle Bercot (qui a d’ailleurs reçu le Prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes pour sa prestation dans le film) et Louis Garrel, des acteurs qui savent jouer des émotions fortes et des personnages vrais et complexes. Pour les fans, sachez également qu’il y a le You Tubeur Norman parmi les acteurs.

Si avez encore soif de cinéma après tout ça, il y a aussi (parmi les films toujours à l’affiche) quelques films qui valent la peine d’être vus : je parle d’Everest pour son beau casting (Jake Gyllenhaal) et ses belles images de montagne et de tempête, la suite du Labyrinthe (Le Labyrinthe : La Terre brûlée) pour ses scènes d’action bien rythmées et Sicario pour ce qu’il dénonce et pour les superbes prestations d’Emily Blunt et de Benicio del Toro.

Sinon, rendez-vous la semaine prochaine pour d’autres sorties ciné !

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité