November 21, 2018

Les sorties ciné de la semaine du mercredi 26 août 2015

Cette semaine, il y a trois films intéressants et complètement différents qui méritent d’être vus : Hitman : Agent 47 pour ses scènes d’action impeccables, We are your friends pour sa bande originale électro et son ambiance festival de musique qui nous rappelle les vacances, et Dheepan, drame français qui a remporté la Palme d’Or au Festival de Cannes 2015.

Inspiré d’un jeu vidéo, le film d’action Hitman : Agent 47 retrace le parcours d’un redoutable tueur professionnel, l’Agent 47. Lui et ses pairs sont reconnaissables de par le code barre imprimé sur leur nuque en guise de nom, leur crâne rasé, leur costume noir et leur cravate rouge. Ils sont efficaces, méticuleux et ne font jamais d’erreur. Et pour cause, ils ont été génétiquement modifiés afin de devenir de véritables machines à tuer. Lorsque l’Agent 47 découvre qu’une organisation cherche à s’emparer de leur ADN afin de créer une armée, il décide d’agir pour l’en empêcher. Il en vient alors à prendre sous son aile une mystérieuse femme dotée comme lui de facultés décuplées. Commence alors une traque sans merci dans laquelle l’assassin hors norme est cette fois celui pris pour cible. Les aventures de ce tueur à gage avaient déjà fait l’objet d’un film en 2007 (Hitman). Il s’agit ici d’un reboot sur les origines de Hitman, avec Rupert Friend cette fois-ci dans le rôle principal du tueur professionnel (acteur vu précédemment dans la série Homeland). La bande annonce est explosive (comme vous pouvez le voir ci-dessous), ça promet du lourd !

We are your friends marque le retour de Zac Efron dans un film baignant dans un univers musical, cette fois-ci en tant que DJ par contre et non pas chanteur. Le style musical est donc, rassurez-vous, complètement différent de High School Musical (le titre du film fait d’ailleurs référence au tube électro du groupe Justice, remixé par Simian). Ce drame romantique s’intéresse à la vie de Cole (Zac Efron), un jeune DJ californien qui essaye tant bien que mal de percer dans le monde de l’électro. Lui et ses amis sont tous en galère, vivant de petits boulots sans intérêt en attendant de décrocher le job de leur rêve à Hollywood, DJ pour Cole, acteur pour d’autres. Une rencontre avec un DJ reconnu va pourtant aider Cole à trouver sa voie et peut-être même à réaliser son rêve. De plus, depuis qu’une certaine jeune fille s’est invitée à la fête, l’inspiration semble bien au rendez-vous pour le jeune homme. Arrivera-t-il à faire danser Hollywood ? Pour interpréter ce rôle, Zac Efron a bénéficié des conseils de véritables DJ comme Them Jeans ou encore Alesso (pour les connaisseurs). Un film à voir pour tous les amateurs de festivals électro.

Réalisé par Jacques Audiard (le cinéaste à qui l’on doit les films Un Prophète et De rouille et d’os, tous deux récompensés aux Césars et au Festival de Cannes), le drame français Dheepan se penche sur le destin d’un homme, d’une jeune femme et d’une adolescente qui cherchent tous les trois à fuir la terrible guerre civile qui a lieu au Sri Lanka. Pour pouvoir se réfugier dans un autre pays et vivre une vie meilleure, Dheepan, Yalini et Illayaal empruntent l’identité d’une famille décédée et s’efforce de vivre comme telle. C’est alors en France, dans une cité de la ville de Poissy, en région parisienne, que la fausse famille tente de mener une vie tranquille, loin des violences de la guerre civile qui ravagent leur pays d’origine. Mais, outre la difficulté de vivre ce mensonge, la vie à la cité n’est pas vraiment facile et ils ne sont malheureusement pas encore au bout de leurs peines. Les acteurs principaux ne sont pas des acteurs professionnels et pourtant le résultat est sublime. Comme je vous le disais plus tôt, le film a d’ailleurs remporté la Palme d’Or au Festival de Cannes 2015. Un film qui change et qui marquera vos esprits.

C’est tout pour cette semaine mais on se retrouve bientôt pour parler de nouveaux films !

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité