November 16, 2018

Les sorties ciné de la semaine du mercredi 27 janvier 2016

Mercredi c’est… Non, pas ravioli ! Mercredi, c’est soirée movie !! Et contrairement à la semaine dernière, ces nouvelles sorties ont de quoi nous rendre un peu plus enthousiaste. Voilà les recommandations de la semaine côté ciné !

On commence par le film de science-fiction La 5ème Vague avec Chloë Grace Moretz dans le rôle principal. Privés d’électricité, menacés par un virus mortel et pourchassés sans relâche par « les autres », les humains peinent à survivre à une invasion extra-terrestre particulièrement bien pensée. Parmi les survivants, Cassie, une ado qui va tout faire pour sauver son petit frère de qui elle a été séparée. Mais les aliens prévoient une nouvelle attaque stratégique : la cinquième vague. Au vue de la bande annonce, le film promet du lourd côté images spectaculaires (avec de très belles scènes de catastrophe), ainsi que de l’action et du suspense. Il devrait faire sans aucun doute le bonheur de tous ceux qui ont apprécié les sagas de Hunger Games, Divergente et du Labyrinthe. Tiré d’un roman à succès destiné aux ados, ce film d’aventure s’inscrit parfaitement dans cette même lignée, avec des protagonistes proches de l’adolescence, face à un danger que même les adultes n’arrivent pas à gérer.

Retour sur une histoire bien réelle cette fois-ci avec le thriller dramatique Spotlight, un film qui s’inspire de vrais évènements et a été nommé à plusieurs reprises aux Oscars et aux Golden Globes. Lorsque des journalistes d’investigation de Boston se mettent à enquêter sur des rumeurs d’abus sexuels au sein de l’Eglise catholique, c’est le début d’une sinistre affaire et de terribles découvertes. Déterminé à faire éclater la vérité au grand jour, le Boston Globe poursuit son enquête sans se laisser intimider, et cela pendant près d’un an. Un travail de longue haleine acharné qui leur vaudra notamment de remporter le Prix Pulitzer. En plus d’être un bel hommage à ces journalistes qui n’ont pas abandonné et ont continué leur travail jusqu’au bout, c’est aussi un bel hommage à la profession toute entière (trop souvent critiquée). Côté casting, on retrouve avec plaisir Mark Ruffalo, Rachel McAdams, Michael Keaton, Stanley Tucci et Liev Schreiber.

Dans un autre style, il y a aussi le western Jane Got a Gun à l’affiche cette semaine. Un film avec Natalie Portman dans le rôle principal et… Ewan McGregor ! A défaut de participer aux nouvelles aventures de Star Wars 7, l’ex-Jedi Obi-Wan Kenobi et l’ex-sénatrice Amidala se retrouvent quand même à jouer à nouveau ensemble. Sauf qu’ils ont troqué sabre et pistolet laser contre des pistolets de cow-boy. Quand on s’associe avec des bandits sans pitié, on prend le risque de finir avec plusieurs balles dans la peau (logique implacable prouvée scientifiquement par de nombreux western de renom). C’est ce qui arrive un soir au mari de Jane. Se retrouvant alors traquée par la terrible bande de hors-la-loi des frères Bishop (mais n’étant pas le genre de femme à se laisser faire), Jane décide de reprendre les armes pour protéger sa famille. Heureusement que son ancien amour se joint à elle pour l’aider, car ses adversaires sont impitoyables. Le sang va couler…

Sinon, il y a toujours Star Wars 7 à l’affiche si vous ne l’avez pas encore vu ! Bon film et à la semaine prochaine !

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité