September 24, 2018

Les sorties ciné de la semaine du mercredi 3 février 2016

Envie d’un petit film cette semaine ? Ça tombe bien, il y a trois films intéressants au programme des sorties de ce mercredi : un remake et deux biopic.

Point Break, le remake. Si vous n’avez jamais vu l’original (honte à vous !), voici le pitch : un agent du FBI est chargé d’infiltrer un groupe d’amis dans le but de résoudre une affaire de braquages. La particularité de ce groupe d’amis ? Ils aiment prendre des risques, que ce soit sur terre, en mer ou dans les airs ! Le duo Bodhi / Johnny est peut-être moins charismatique que dans la version originale (difficile de faire mieux que Patrick Swayze et Keanu Reeves) mais les scènes d’action et de haute voltige promettent de nous donner bien plus de frissons dans ce remake, d’autant plus que le surf sur vagues géantes n’est pas le seul sport extrême mis en avant ici. Autre différence : alors que le film des années 1990 mettait en parallèle les moments de surf et les braquages, le remake combine quant à lui les deux – Bodhi et son gang se servant de leurs compétences sportives au cours de leur braquage. C’est donc un cocktail d’adrénaline pour la bande à Bodhi, et puis pour nous aussi. Message à tous ceux qui auraient le vertige ou la phobie des sensations fortes : passez votre chemin !! Pour les autres, régalez-vous !

Le biopic Chocolat marque le retour d’Omar Sy dans un film français après Jurassic World et A vif !. Rien à voir avec le délicieux aliment du même nom (et à na pas confondre avec le film Le Chocolat avec Johnny Depp et Juliette Binoche), Chocolat fait référence au nom de scène du premier artiste de scène noir en France, un célèbre clown du 19ème siècle. Né esclave, Chocolat (Omar Sy) travaille dans un cirque comme clown. Lorsqu’il rencontre Footit, clown lui aussi, c’est le début d’une grande aventure artistique. Le talentueux duo devient très vite complice et invente des numéros irrésistiblement drôles et modernes. Ensemble, ils ne reculent devant rien et deviennent rapidement de véritables stars. Au fur et à mesure des spectacles, la popularité de Chocolat ne cesse d’augmenter jusqu’à atteindre des sommets, un succès qui aura raison de son amitié avec Footit. Une fiction tirée d’une histoire vraie, avec son lot de rires et de tragédie. Une histoire qui mérite d’être racontée et un film qui mérite d’être vu.

L’autre biopic de la semaine, il est américain et il s’intéresse à un génie de l’informatique : Steve Jobs. Il y a déjà eu un film consacré à l’inventeur du Mac (Jobs), mais ce dernier s’intéressait plutôt au mythe et aux origines de son succès alors que dans ce nouveau biopic, on se concentre sur la création des produits emblématiques de la marque et sur la vie privée de Steve Jobs. Dans ce film américain signé David Boyle (le réalisateur de Trainspotting, La Plage et de Slumdog Millionaire), on retiendra l’incroyable performance de Kate Winslet, qui y joue une collègue avisée du visionnaire. Quant au co-fondateur d’Apple, c’est Michael Fassbender qui l’incarne (personnellement on préférait quand c’était Ashton Kutcher qui l’incarnait mais laissons à Fassbender une chance, après tout il a prouvé sa valeur dans Shame et dans 12 Years a Slave). A ses côtés on retrouve Seth Rogen (que l’on connaît moins dans ce genre de rôle, puisqu’il est plutôt un adepte de la comédie). Une belle équipe dynamique donc. Au vue de la popularité des produits Apple, on ne peut qu’être curieux de découvrir l’homme qui a rendu l’aventure possible et continue d’inspirer bons nombres d’entrepreneurs. Un bel hommage.

Bon film !

Note de Jo : Je me vois également obligé d’ajouter à la liste de notre ami Chloé que c’est cette semaine que sort Les Tuche 2 : le Rêve Américain. Parce que ça, c’est du vrai cinéma ! Un pour Tuche, Tuche pour un !

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité