November 19, 2018

Les sorties ciné de la semaine du mercredi 30 décembre 2015

Cette semaine, ce sont les dernières sorties de l’année 2015 alors profitez-en !! A l’affiche, un biopic américain avec un super casting, un thriller français sympathique et une comédie française avec Franck Dubosc.

Si vous ne deviez voir qu’un seul film cette semaine, ce serait Joy. Avec ce biopic, le réalisateur de la comédie dramatique à succès Happiness Therapy réunit une fois de plus son trio gagnant : Jennifer Lawrence, Bradley Cooper et  Robert De Niro. L’interprète de Katniss dans la saga Hunger Games incarne (à merveille) ici une mère de famille particulièrement déterminée à créer son propre business. Grace à sa persévérance et à ses idées novatrices, elle a su se créer une incroyable carrière et devenir une femme d’affaire hors du commun. Un personnage directement inspiré de Joy Mangano, l’inventrice de la serpillière magique et du balai à vapeur. Le film reprend le long parcours de cette impressionnante entrepreneuse depuis ses tout débuts, tant sur le plan professionnel que familial. Un bel exemple du rêve américain, une belle aventure humaine pour nous et un bel hommage à Joy Mangano.

Pour ce qui est du thriller, il s’agit de Je compte sur vous, avec Vincent Elbaz (La vérité si je mens !) et Julie Gayet (que l’on a plus besoin de présenter maintenant) en tête d’affiche. Vous avez déjà entendu parler de l’arnaque du faux président ? C’est un certain Gilbert Chikli qui l’a mise au point. En se faisant passer au téléphone pour le président de l’entreprise auprès de sociétés et de banques, ce génie de l’arnaque a réussi à récolter dans les années 2000 plusieurs millions d’euros. Le thriller de cette semaine s’inspire en partie de cette histoire. On découvre ici Gilbert Perez, un brillant escroc qui prend plaisir à arnaquer ses victimes et n’arrive pas à s’arrêter. Tel un addict, il est pris au piège dans son propre rôle et en veut toujours plus, au contraire de sa femme qui aimerait une vie normale. Gilbert Perez ne pourra pourtant pas continuer éternellement ce mode de vie… De quoi nous faire réfléchir la prochaine fois qu’on répondra au téléphone !

Côté comédie, on retrouve Franck Dubosc sur grand écran aux côtés de Gérard Lanvin dans Pension complète (moment de retrouvailles pour les deux acteurs qui s’étaient déjà donné la réplique dans Camping). Le pitch du film : la relation d’un couple d’hôteliers basés près de la mer est mis à rude épreuve lorsqu’un homme que tous pensait mort réapparait soudainement dans leur vie. Charlotte et François avaient déjà des problèmes de couples, mais avec le retour d’Alex, le premier époux de Charlotte, les choses ne sont pas prêtes de s’améliorer… Les plans de François qui rêve de décrocher sa première étoile au guide Michelin en seront-ils contrariés ? Comment va réagir Charlotte ? Réponse en salles. Ce qui est sûr c’est que la cohabitation s’annonce tumultueuse et pleine de rebondissements à la Dubosc. Il faut aimer Dubosc, évidemment !

Voilà pour la sélection de cette semaine au ciné. Si ces films ne vous tente pas, vous pouvez toujours vous précipiter pour voir (ou revoir !) Star Wars 7 ! A la semaine prochaine. Heu je veux dire… à l’année prochaine !! (Comment ça, on vous l’a déjà faite celle-là ?)

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité