September 22, 2018

Les sorties ciné de la semaine du mercredi 5 août 2015

C’est parti pour les recommandations ciné ! Trois films à ne pas rater cette semaine : un film d’action avec 4 super-héros tirés de l’univers Marvel (Les Fant4stiques), la suite d’une comédie délirante (Ted 2) et le nouveau film de Joann Sfar (La Dame dans l’auto avec des lunettes et un fusil).

Film très attendu, Les Fant4stiques sort en salles cette semaine. Après son excellente performance dans Whiplash et ses rôles dans la saga à succès Divergente, on retrouve le formidable acteur Miles Teller dans le rôle d’un jeune scientifique de génie déterminé depuis son plus jeune âge à percer les mystères de la téléportation. A ses côtés, trois autres scientifiques, incarnés par Kate Mara (Transcendance), Michael B. Jordan (That Awkward Moment) et Jamie Bell (Jumper). A eux quatre, ils forment les 4 Fantastiques, des super-héros qui se retrouvent dotés de pouvoirs hors-normes après avoir découvert un univers parallèle et en être revenus transformés. Ces pouvoirs leur seront essentiels pour sauver la Terre d’un ennemi ultra puissant. Ce reboot des aventures des Quatre Fantastiques est signé Josh Trank, le réalisateur de Chronicle (un film dans lequel Michael B. Jordan maniait d’ailleurs déjà des supers-pouvoirs). Un bon film divertissant en perspective et de joyeuses retrouvailles pour les fans des comics.

Le nounours en peluche malpoli et déjanté revient dans Ted 2 pour de nouvelles aventures complètement barrées avec Mark Wahlberg. Dans cette suite, Ted est confronté à un problème de taille : légalement, un ours en peluche n’a pas les mêmes droits qu’un être humain (hé oui, ça peut paraître choquant mais c’est comme ça). En fait, il n’en a même aucun puisqu’il est considéré comme une vulgaire « propriété » et n’a pas le statut de « personne » (dur !). Du coup, impossible pour Ted d’adopter avec sa chérie, ni même d’être employé par quiconque et de gagner sa vie. Lui, son meilleur ami John et une jeune avocate pas très conventionnelle (Amanda Seyfried) s’embarquent alors dans une bataille juridique démentielle pour revendiquer le droit pour Ted de vivre normalement et dans une ultime tentative de triompher, ils décident de demander l’aide du célèbre avocat des droits civils Patrick Meighan (Morgan Freeman). Avec Seth MacFarlane aux commandes, on ne peut que s’attendre à de la folie délirante et dans ce genre-là, c’est un maître !

Son titre fait un peu penser au nom d’un conte qui finirait mal. C’est le troisième film à ne pas rater cette semaine : La Dame dans l’auto avec des lunettes et un fusil, un thriller franco-belge que l’on doit au réalisateur du biopic Gainsbourg (Vie héroïque), film pour lequel le cinéaste avait remporté le César de la Meilleure première œuvre. L’actrice principale, on ne la connait pas trop en France, c’est Freya Mavor, une actrice franco-britannique qui a notamment joué dans les saisons 5 et 6 de la série Skins. On retrouve aussi le frenchie Benjamin Biolay au casting, que l’on connait un peu mieux (L’Art de la fugue, Pourquoi Tu Pleures ?). Adapté d’un roman policier de 1966 récompensé du Prix d’Honneur en France et du Silver Dagger Award en Grande Bretagne, l’histoire ressemble à un polar. Un polar dans lequel une jolie femme rousse, imprévisible, menteuse et peut-être un peu folle, lunettes sur le nez, part seule dans un road trip en direction de la mer à bord d’une voiture. On ne sait si elle arrivera finalement à voir la mer, mais on sait qu’il se passera en tout cas bien des choses inattendues et déroutantes sur le chemin…

Maintenant, chut, ça va commencer !

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité