November 16, 2018

Les sorties ciné de la semaine du mercredi 6 janvier 2016

Bonne année à tous ! Pour fêter ça, je vous présente les premiers films de l’année 2016 à aller voir au ciné ! Parmi toutes les sorties de la semaine, voilà les trois films que je recommande : le dernier Tarantino (obligatoirement), Mistress America (pour son honnêteté et sa fraîcheur) et Arrêtez-moi là (pour son réalisme qui fait froid dans le dos et le jeu de Reda Kateb, acteur qui avait remporté le César du Meilleur second rôle masculin avec Hippocrate).

On commence par le dernier bijou de Quentin Tarantino (probablement bien sanglant comme à son habitude), le western Les Huit salopards. Le pitch : 8 individus louches cherchant à s’abriter du blizzard sont contraint de cohabiter temporairement dans un refuge le temps que la tempête se calme. Ce n’est pas pour autant qu’ils se font confiance ou qu’ils sont en sécurité, loin de là. D’ailleurs, tous ne sortiront pas indemnes de cette histoire et cela a peut-être un rapport avec la prisonnière du chasseur de prime condamnée à la pendaison et dont la capture vaut 10 000 §. Mais au fait, qui sont ces fameux 8 salopards ? Il y a le chasseur de prime (Kurt Russel), sa prisonnière (Jennifer Jason Leigh), le commandant Warren (Samuel L. Jackson), le Shérif, le Cowboy, le Mexicain, le Court-sur-pattes et le Confédéré. La question est : qui sont les gentils et qui sont les méchants dans cette histoire ? Suspense…

La comédie américaine Mistress America du réalisateur de While We’re Young nous entraîne dans un New York qui bouge et qui rit, qui vit follement et tourbillonne d’aventures. C’est exactement le New York que Tracy (Lola Kirke) espérait découvrir en allant étudier au cœur de The Apple et c’est à travers sa future demi-sœur Brooke (Greta Gerwig) qu’elle va y parvenir. Grâce au mariage de sa mère au père de Brooke, Tracy rencontre cette dynamique new yorkaise pleine de vie qui va la fasciner. La vie de Brooke représente tout ce à quoi Tracy aspire : elle habite Times Square, elle est décoratrice d’intérieur, autodidacte et très franche. Et très drôle aussi. Bouillonnante d’énergie et d’idées, Brooke est un personnage new yorkais à part entière et Tracy compte bien la suivre jusqu’au bout de ses délires pour entrer dans son monde turbulent et festif. Un voyage spirituel enrichissant pour cette jeune femme naïve à la recherche d’une identité.

Côté français, il y a le drame inspiré de faits réels Arrêtez-moi là porté par Reda Kateb, avec également Léa Drucker à l’affiche. Samson est chauffeur de taxi. Tous les jours, ils transportent des clients tout aussi différents les uns que les autres, sans vraiment s’inquiéter de qui ils sont. C’est sa routine. Mais lorsqu’une charmante cliente monte dans son taxi, il s’y intéresse un peu plus. Lorsque la fille de celle-ci est portée disparue, tous les soupçons se portent sur lui. Malgré son innocence, Samson peine à s’expliquer. Les circonstances l’accablent et personne ne semble bien vouloir l’écouter. Entraîné dans une spirale infernale avec la Justice, Samson est poursuivi pour enlèvement et séquestration. Un véritable cauchemar pour le chauffeur de taxi, jusqu’à ce que la jeune fille soit enfin retrouvée… Quelle était la vérité sur cette affaire ? Comment la justice a-t-elle pu se tromper à ce point ? Une histoire qui fait froid dans le dos.

Alors, on commence plutôt bien l’année avec cette sélection ciné non ?

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité