May 22, 2018

Les sorties ciné de la semaine du mercredi 9 décembre 2015

En attendant la sortie de Star Wars 7 la semaine prochaine (dont j’ai tellement hâte de vous parler), il y a de quoi passer un moment bien agréable cette semaine au ciné.

Le réalisateur du Da Vinci Code et d’Apollo 13 revient avec un nouveau long-métrage, le film fantastique Au cœur de l’océan. En 1820, une équipe de pêcheurs qui navigue sur l’océan Pacifique tombe sur une baleine gigantesque et redoutable. Le combat acharné qui s’ensuit entre ces hommes et l’animal deviendra mythique. L’histoire vous dit quelque chose ? C’est normal, le film est l’adaptation du roman qui a inspiré Moby Dick ! Pourquoi aller le voir au cinéma ? Parce que l’histoire qui y est racontée est juste cultissime. Parce que les images s’annoncent impressionnantes et magnifiques (et je ne parle pas uniquement de celles de Chris Hemsworth en mer). Parce que c’est une aventure pleine d’actions épiques mais qui véhicule aussi un message plus profond (à vous de découvrir lequel). Alors montez à bord et accrochez-vous ! (Souvenez-vous aussi : tuer les baleines, c’est pas très gentil, c’est la COP21 qui l’a dit)

Notre frenchie Jean Dujardin vous avait manqué ? Réjouissez-vous ! Il est à l’affiche de la comédie française Un + une cette semaine ! Il y joue Antoine, un célèbre et charmant compositeur de musique de films, sûr de lui et blagueur. De voyage en Inde pour les besoins d’un film sur lequel il travaille, Antoine fait la rencontre d’Anna, une femme en quête de fertilité qui croit en des choses pas très rationnelles. Rien ne laissait présager qu’il allait tomber sous son charme, et pourtant… Le voilà alors qui part avec elle dans un road trip au cœur de l’Inde et de sa magie. Les deux sont pourtant déjà en couple… Au programme, humour (on parle quand même de Jean Dujardin), romance (qu’est-ce qu’un film sans un peu d’amour ?), dépaysement culturel en Inde et voyage spirituel. Une version française de Eat, Pray, Love en quelque sorte. De quoi vous séduire en bref.

Comme Noël approche, ça fait plaisir d’aller au cinéma en famille pour regarder un film avec les enfants. Ça tombe bien, mercredi sort en salles Belle et Sébastien : l’aventure continue. Belle, c’est le beau chien blanc majestueux et doux qui a été recueilli pendant la guerre par Sébastien, un petit garçon solitaire et têtu qui habite un petit village de montagne. Les deux amis sont inséparables depuis qu’ils se sont trouvés. Tant qu’ils sont ensemble, ils en sont sûrs, ils peuvent tout affronter. Lorsque l’avion d’Angelina s’écrase dans les Alpes, Sébastien veut absolument partir à sa recherche avec Belle. Plus que jamais, le duo héroïque va devoir faire preuve de courage pour surmonter tous les dangereux obstacles présents sur leur chemin. Mais cette fois ils auront également l’aide d’un certain Pierre… Une jolie histoire (à voir à partir de 10 ans).

Bon ciné !

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité