November 21, 2018

Les sorties ciné des mercredi 2 et 9 mars 2016

Demain c’est mercredi et comme d’habitude je vous fais les recommandations ciné de la semaine. Sauf que cette fois-ci, j’ai regroupé les sorties ciné de deux semaines : celles du mercredi 2 et celles du 9 mars. Du coup au programme : de l’action, du drame et de la comédie. De tout, en fait. Mais de qualité !

Je commence par l’incontournable sortie de cette semaine, le troisième volet de la saga Divergente dans lequel on va enfin pouvoir découvrir ce qui se trouve derrière le mur ! D’où le titre, Divergente 3 : au-delà du mur. Tout est dit, ou presque. A la fin de Divergente 2, notre héroïne Tris réussissait à ouvrir la fameuse boîte et à délivrer le précieux message des fondateurs qui y était caché. Pour Tris et le reste des habitants, c’est un choc : ils apprennent que leur ville et le système des factions n’étaient qu’un test, qu’il y a tout un monde qui existe à l’extérieur de la clôture. Une nouvelle fois en fuite et bien décidée à rencontrer ces survivants qui habitent de l’autre côté du mur, Tris part à l’inconnu. Malheureusement, le combat n’est pas terminé pour elle et ses amis, car il se pourrait bien que le monde à l’extérieur soit encore plus hostile que celui qu’elle vient de quitter. Le moment est venu pour les divergents de faire un choix. A qui vont-ils prêter allégeance ? Pour les fans, rassurez-vous, ce n’est pas le dernier film de la saga, seulement la partie 1 du dernier volet. Enjoy !

Changement total de sujet maintenant avec LE film à voir absolument cette semaine. Il s’agit du bouleversant Room, un drame émouvant dans lequel Brie Larson nous livre encore une performance incroyable (après nous avoir déjà bluffé dans le brillant States of Grace). La qualité de sa prestation lui a d’ailleurs valu de remporter le Golden Globe et l’Oscar de la Meilleure actrice. Quant au très jeune acteur Jacob Tremblay qui l’accompagne dans cette aventure, il est devenu aujourd’hui la nouvelle petite star du moment (nb : carrière à suivre). Pour en revenir à l’histoire du film, inspirée de différents faits divers : séquestrés dans une petite chambre depuis des années, Joy et son fils Jack ne peuvent compter que l’un sur l’autre. Joy fait de son mieux pour donner à son fils une enfance normale et heureuse, même si pour Jack, âgé de 5 ans, cette petite pièce confinée est la seule chose qu’il connaît, son monde entier. Il n’en est jamais sorti. Il ne connaît rien du monde extérieur. Pour que son fils puisse avoir enfin la chance de découvrir ce vaste monde, Joy a un plan. Jack a tout à découvrir de la vraie vie. Une rencontre brutale et soudaine avec le monde. Incontestablement l’un des meilleurs films de l’année.

Pour une bonne comédie américaine (parce qu’on a aussi parfois besoin de films plus légers), c’est parmi les sorties de la semaine dernière qu’il faut aller chercher : découvrez Célibataire, mode d’emploi. Comme le titre l’indique, le film raconte l’histoire de célibataires, mais il y en a deux en particulier qui nous intéressent : deux copines, un duo improbable et génial. L’une est une folle déjantée (Rebel Wilson in da place !) bien dans sa peau et sûre de ses choix, l’autre est plutôt hésitante et coincée (Dakota Johnson). Alice vient de rompre avec son petit ami, l’occasion parfaite pour Robin de lui apprendre la meilleure façon d’être célibataire. Règle n°1 : s’amuser. Règle n°2 : se référer à la règle n°1. Commence alors un véritable enseignement, avec ses exercices et ses tests (et il ne vaut mieux pas échouer à celui des sms). Fous rires en prévision. Bienvenue dans le NYC des célibataires qui se respectent… ou pas ! Honnêtement, si vous ne connaissez pas encore Rebel Wilson, ce film est un « must » pour vous.

Sinon, pour une aventure encore plus délirante, Moonwalkers est encore à l’affiche cette semaine, avec Rupert Grint et Robert Sheehan au casting et une bonne théorie du complot (certains adoreront donc). D’ailleurs, vous y croyez, vous, qu’on a marché sur la Lune ?

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité