July 18, 2018

Les sorties jeux vidéo du mois d’avril 2016

Nouveau mois qui commence, c’est donc l’heure pour moi de vous proposer notre habituel petit topo sur les sorties jeux vidéo à venir. Alors que de notre côté, on va continuer de poncer The Division avec la première mise à jour gratuite qui débarquera au courant du mois, et apportera, entre autres, la première Incursion, une mission spéciale pour joueurs de niveaux max. A côté de ça, on a quand même droit à quelques sorties très intéressantes ce mois-ci.

La très grosse sortie, c’est celle de Quantum Break, l’exclusivité Microsoft que les joueurs attendent depuis de longs mois maintenant. Développé par Remedy, à qui on doit les premiers Max Payne ainsi que l’excellent Alan Wake, le jeu va plonger les joueurs dans un jeu d’action-aventure dans lequel il va être possible de figer et contrôler le temps. Un concept qui devrait être au coeur du gameplay d’un titre qui devrait briller par son ambiance et son scénario. Petite particularité : entre chacune des missions, dans lesquelles le joueur incarnera le « gentil », des mini-épisodes d’une série mettant en scène les « méchants ». Ces vidéos ne sont pas figées et seront entièrement dépendantes des choix et décisions du joueur. Avec 4.000 décisions qui influencent plus ou moins la suite de l’aventure, nul doute que l’on devrait en avoir pour notre argent !

A côté de cela, les deux autres constructeurs ne seront pas en reste avec l’arrivée d’une licence phare pour chaque console. Du côté de Sony, c’est Ratchet & Clank qui sera la tête d’affiche sur PS4, tandis qu’on retrouvera un Star Fox Zero Wii U que l’on espère de grande qualité. Les consoles portables ne sont pas en reste, avec Mario et Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016 qui va occuper les joueurs 3DS à l’approche de la grand messe sportive de cet été !

Côté sport, on retrouve également le petit Euro 2016 récupéré par Konami cette année, qui devrait réussi à convaincre quelques fans de foot. Mais ce sont surtout les fans de jeux de caisse qui vont s’en donner à coeur joie avec l’arrivée de trois titres qui devraient être de grande qualité : WRC 5 et Dirt Rally en début de mois, et le challenger Assetto Corsa pour la fin du mois, qui va venir tenter de s’approprier une part du gâteau.

Vous l’aurez compris, on va encore avoir de quoi faire en avril et, comme d’habitude, on tentera de vous proposer un maximum de tests sur Conso-Mag pour vous aider à choisir parmi tout cela. Je vous propose un petit récap’ des sorties ci-dessous. A noter que le prix, entre parenthèses, vous oriente vers Amazon, qui propose bien souvent les meilleurs prix du net en termes de jeux vidéo. En achetant via ces liens, vous nous permettez par ailleurs de toucher une petite commission, qui nous aide à vous proposer chaque jour du contenu toujours plus qualitatif. Alors n’hésitez pas à faire un petit geste en notre faveur. On vous remercie d’avance !

Quels sont les jeux qui vous bottent le plus ce mois-ci et pour lesquels vous allez craquer ?

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité