Souris GXT 144 Rexx de Trust, le bon mix entre ergonomie et efficacité ?

Nous avons eu la chance de découvrir quelques uns des nouveaux produits de la marque Trust. En tête de file, nous avons souhaité nous pencher sur la souris GXT 144, qu’on appellera plus couramment Rexx. On vous en parle tout de suite, dans ce test express ! 

On sait que tous les sujets concernant la santé, l’ergonomie et tout ce qui gravite autour a le vent en poupe en ce moment. Nous en avons parlé récemment dans le cadre d’un article axé sur le bien-être au travail, et c’est un peu l’angle d’attaque du produit Trust Gaming d’aujourd’hui.

La souris GXT 144 Rexx est en effet le premier modèle vertical de la marque. Ce qui nous amène tout d’abord à présenter, à ceux qui ne le sauraient pas encore, ce qu’est une souris verticale. Celles-ci viennent apporter une alternative aux modèles classiques, afin de soulager et prévenir les douleurs pouvant être causés suite à une utilisation intensive : trouble musculo-squelettiques, syndrome du canal carpien ou encore le méconnu syndrome de la souris. La posture de la main dans le cadre de l’utilisation d’une souris verticale est en effet plus naturelle que lors de l’utilisation d’une souris « classique ».

Trust Gaming propose aujourd’hui une souris qui allie les bienfaits de ce format aux caractéristiques particulières d’une souris gaming, pensée pour le jeu vidéo. Ainsi, la Rexx est équipée d’un capteur optique de haute précision, qui atteint les 10.000 ppp, mais également de six boutons programmables qui permettent à chacun de mettre en place la configuration qui semble optimale. L’éclairage RGB est lui aussi personnalisable via le logiciel, ce qui permet d’avoir un design intéressant.

A l’utilisation, c’est assez surprenant. Il s’agissait pour nous de la première souris verticale testée et, très honnêtement, on a eu un peu de mal à s’y faire au début. On a l’impression de perdre en efficacité, de ne pas retrouver les réflexes que l’on avait avec les versions classiques des souris testées auparavant. Mais, en forçant un peu l’usage, on s’habitue après quelques heures / jours à cette nouvelle façon de se servir d’une souris, et on en ressent très vite les bienfaits physiques. On se rend compte que la main et le poignet sont moins fatigués après de longues sessions, ce qui n’est pas un luxe !

Concernant ce modèle en particulier, on a beaucoup apprécié la présence du repose-pouce, bien pensé. On aurait toutefois aimé une matière un peu différente sur la souris, ou tout du moins à l’endroit où repose le pouce, afin que celui-ci ne glisse pas tant. Cela aurait permis une ergonomie encore meilleure.

Pour un premier essai avec une souris verticale, ce modèle gaming nous aura enchanté. Proposé à un peu moins de 30 euros, il offre la formule parfaite pour qui souhaite gagner un peu de confort au quotidien sans sacrifier les performances. Un bel objet !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.