November 19, 2018

Sexion d’Assaut – L’Apogee

Samedi 20 octobre 2012 – L’équipe de Conso Mag était invitée au Zénith de Strasbourg pour suivre une représentation d’un spectacle de la nouvelle tournée du groupe populaire Sexion d’Assaut. Devant plus de 10 000 personnes, le groupe entre en scène après la première partie du chanteur un peu moins connu DRY qui, malgré tout, a fait bonne impression.

Sur une scène aménagé spécialement pour l’évènement,  le groupe entame le show avec la chanson « Disque d’or » tirée de leur dernier album « l’Apogée », sans faire une entrée en scène très impressionnante. Peu de personnes ont compris le choix de cette chanson pour une entrée en scène, à vrai dire.

Bref, les prestations s’enchaînent, accompagnées d’excellentes transitions. Au fur et à mesure que les chansons se terminent et que le show avance, le groupe fait participer de plus en plus le public, avec des petits jeux et chorégraphies basiques, pour enchaîner sur les titres les plus populaires du groupe (« Wati by night », « Ma direction », etc.) qui enflamment littéralement tout le Zénith. Puis le groupe présente son équipe et annonce la fin du spectacle qui nous semble prématurée. C’est sans compter sur le rappel d’une demi-heure après le spectacle. C’est donc après 2h30 de spectacle que le groupe a conclu sa prestation sur la chanson « Wati house ».

Pour conclure, un très long spectacle qui passe sans qu’on puisse s’en rendre compte, un artiste qui sort littéralement du lot et nous offre une prestation de haute voltige en la personne du chanteur Maître Gims, qui nous annonce en sus la préparation de son premier album solo : un vrai show qui convient à tout public. Nous sommes ressortis très satisfaits.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité