July 18, 2018

Star Wars Rebels, saison 1

Star Wars Rebels - cover saison 1

Annoncée en mars 2013, Star Wars Rebels a été diffusée depuis octobre 2014 sur Disney Channel, dans le monde entier. La série, qui vient en remplacement de The Clone Wars, propose d’explorer une période de l’univers Star Wars jamais traitée à la TV ou au cinéma. En effet, l’action prend place quatorze ans après l’épisode III, et donc cinq ans avant l’épisode IV.

La série nous plonge dans une époque où l’empire galactique contrôle une bonne partie de la galaxie, et notamment la très, très lointaine planète Lothal. Des habitants de la planète décident d’unir leurs forces afin de se libérer du joug de l’empire. Cette première saison nous fait découvrir de nombreux personnages, et notamment les 5 principaux qui composent une belle petite équipe. Très clairement, la série est destinée aux plus jeunes, à l’image de ce qui était proposé par la série d’animation The Clone Wars. Les adultes seront sans doute heureux de découvrir un univers Star Wars encore un peu plus étendu et pourront sans trop de mal accompagner leur enfant durant le visionnage, mais cela reste assez léger tout de même.

D’un point de vue esthétique, Star Wars Rebels conserve le style mis en place dans The Clone Wars, ni laid, ni vraiment beau. On est dans une touche très enfantine, simpliste qui, à titre personnel, ne me plait pas réellement, mais le tout est très propre. On est régulièrement dans des environnements colorés, et ça reste malgré tout un vrai plaisir d’en prendre plein les mirettes en découvrant de nouveaux lieux de l’univers.

Le coffret DVD de la saison 1 sera disponible le 13 octobre prochain. Il contient bien évidemment l’ensemble des épisodes de cette première saison, soit 15 épisodes de 22 minutes (sauf pour le premier épisode, deux fois plus long, et qui met en place l’univers de la série). Comme toujours, on a droit aux bandes sonores en Français ou en Anglais, que l’on peut accompagner de sous-titres français à volonté. Les deux pistes sont en Doly Digital 5.1, ce qui permet de profiter un maximum de l’univers sonore si important dans les produits Star Wars. Le DVD continent également quelques modules spéciaux intéressants, à savoir des modules sur les coulisses de Rebels, le guide ultime de Star Wars Rebels et les premières images de la saison 2.

Episodes de la saison 1 :

  1. Prémices d’une rébellion
  2. Droïdes en détresse
  3. La mission impossible
  4. Au secours des anciens maîtres
  5. Le cadet impérial
  6. Hors de ténèbres
  7. Le jour de l’Empire
  8. La force sous contrôle
  1. L’épreuve du Jedi
  2. La main gagnante
  3. Vision d’espoir
  4. L’appel de l’action
  5. Les rebelles résolus
  6. Galaxie en flamme
  7. Rebels
Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité