September 26, 2018

Stella Glow

Stella Glow est un jeu japonnais sur 3DS qui sera disponible en France à partir du 11 mars prochain. Dans ce jeu de rôle, vous serez accompagné d’une sorcière afin de vous permettre d’évoluer dans différents environnements. Au nombre de quatre, elles peuvent gérer certains éléments comme le feu, l’eau, la protection… Vous ferez leur rencontre au fur et à mesure que l’histoire se déroule.

Vous devrez cependant faire preuve de stratégie afin de réussir vos attaques. Pour cela, vos déplacements se feront comme sur un damier. Sur l’écran d’en haut, vous suivrez l’histoire. Sur l’écran inférieur tactile s’affiche toutes les caractéristiques de votre personnage. Seule l’utilisation du stylet et du curseur sont nécessaires.

Dans chaque tableau, vous devrez affronter des monstres mais aussi des êtres humains. Les personnages évoluent chacun leur tour. Vous avez la possibilité de patienter, d’attaquer, ou d’utiliser les améliorations que vous possédez.

Étant accompagné d’une sorcière, vous pouvez choisir entre votre personnage et la sorcière pour mener à bien vos actions. Jouant chacun son tour, vous trouverez au bas de la scène de petites bulles vous permettant de connaître l’ordre des personnages qui interviendront.

Les scènes entre les tableaux sont des animations très bien réalisées. Les graphismes sont superbes. Vous êtes projetés dans un manga. Les personnages, si petits soient-ils sont très bien faits, ainsi que l’environnement dans lequel on évolue. Si vous ne gagnez pas vos attaques, aucun crédit n’est disponible, après épuisement de la jauge de vie, vous recommencerez le tableau. Par contre, si vous réussissez vous vous améliorerez et augmenterez vos levels.

Dommage que le jeu ne soit disponible qu’en version anglaise, cela a gâché un peu la compréhension des scènes. Ce jeu nous a fait penser à une sorte de Final Fantasy avec le même genre d’attaque, d’évolution, le fait que se soit un jeu japonais.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité