Strong, la marque qui facilite votre installation internet à la maison

Je ne cesse de le répéter depuis des semaines et des semaines, mais nous avons récemment déménager dans un nouvel appartement dans le sud de la France, beaucoup plus grand que celui que nous avions à Paris jusqu’à maintenant. Si le gain d’espace est un vrai plaisir au quotidien, certains petits soucis apparaissent par la même occasion, auxquels on ne pense pas forcément. C’est le cas en ce qui concerne l’installation internet, pas toujours évidente à gérer dans les domiciles les plus grands. Aujourd’hui, on vous présente la marque Strong, qui propose des produits qui vont venir vous faciliter la vie à ce niveau. 

Nous allons nous focaliser principalement sur deux produits que nous avons eu la chance de tester, même si leur gamme est beaucoup plus vaste que cela : un répéteur Wifi, ainsi qu’un kit CPL.

Répéteur universel 300P – Strong

On a tous connu ce problème un jour : vouloir connecter son smartphone ou sa tablette au réseau Wifi une fois qu’on est bien installé dans son lit. Manque de chance, la chambre est beaucoup trop loin de la box internet et le signal Wifi n’affiche qu’une malheureuse barre, synonyme d’échec quasi systématique.

Ce type de problème peut se régler très facilement grâce à un répéteur Wifi, qui vient booster le réseau en deux temps, trois mouvements. Le modèle que nous avons pu tester est le répéteur universel 300P, proposé à moins de 25 euros. Celuic-ci se branche simplement sur une prise de courant et, en quelques minutes de paramétrages à portée de tous (notamment grâce au bouton WPS, qui permet de se connecter d’une seule pression), il va venir doubler la couverture Wifi de votre box internet.

Concrètement, ce répéteur va simplement venir capter le signal émis par votre box internet, pour ensuite le reproduire et le propager dans la « zone d’ombre » présente précédemment.

Ce répéteur a le mérite d’être extrêmement pratique puisqu’il dispose d’une prise gigogne filtrée et d’un port ethernet, permettant de ne pas encombrer une prise et de connecter en câble tout appareil nécessitant une connexion internet mais n’étant pas nécessairement équipé d’un système sans fil.

En bref, un produit très abordable qui va grandement améliorer le confort de nombreux domiciles !

Kit CPL Wi-Fi 500 – Strong

Plus pratique encore que le répéteur Wifi, le kit CPL va vous permettre de booster votre réseau Wifi à partir de n’importe quelle prise de courant.

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas encore le CPL, il est l’acronyme de Courant Porteur en Ligne. Ce qui signifie, pour simplifier la chose, que votre connexion internet va être diffusée dans l’intégralité de votre domicile via les prises de courant classiques.

Concrètement, la mise en place du kit CPL de Strong a été pensée pour être la plus simple possible. Il vous suffit de positionner une première prise CPL au niveau de votre box internet, et de la raccorder via un câble ethernet. Cela a pour but de commencer à diffuser le signal via le courant électrique.

Dans la pièce de votre choix, il est ensuite possible de connecter le second adaptateur CPL, équipé d’une antenne Wifi, pour qu’il capte le signal et le diffuse en Wifi dans les environs. Vous avez ainsi répété un signal à l’endroit de votre choix, de manière extrêmement simple.

Comme pour le répéteur, la simplicité et le confort sont au centre des attentions. Une prise gigogne filtrée vient libérer la prise utilisée et le tout se connecte directement via le bouton WPS pour éviter toute configuration laborieuse.

En bref, les produits de la gamme Strong sont tout bonnement parfaits si vous souhaitez élargir la portée de votre réseau internet à la maison. Immanquable. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.