May 21, 2018

Tableau blanc interactif : tout ce qu’il faut savoir !

L’ère du numérique avance à grands pas dans la société actuelle. Qui ne dispose pas d’un smartphone, d’une tablette numérique ou je ne sais quelle autre révolution du 21ème siècle. Alors que nos parents et grand-parents s’initient tout doucement à ces nouvelles technologies, nous voici déjà à l’aube d’une nouvelle ère, celle du tableau interactif.

Qu’est ce qu’un tableau blanc interactif (TBI) mobile ?

Un tableau interactif est un appareil nomade permettant de noter et d’interagir avec une communauté, sans contrainte de matériel. Hé oui, terminée l’époque du crissement de craie sur le tableau noir, ou du bruit insupportable du vieux rétroprojecteur et ses fiches transparentes. Le principe est simple. Il suffit de brancher un projecteur sur un ordinateur, de projeter le tableau sur la surface que vous voulez, et d’utiliser le stylet sur l’écran projeté. Puis, magie de la technologie, tout ce que vous écrivez, annotez ou comptez à l’aide du stylet sur l’écran projeté, se retranscrit directement sur l’ordinateur.

Speechi, leader français des solutions interactives, présente la toute nouvelle version du TBI mobile, l’eBeam Edge Plus. Celui-ci est muni d’un capteur interactif fin à installer sur la surface de projection et est compatible avec n’importe quel projecteur. Simple, rapide et léger, il se transporte facilement dans une poche avec son stylet. L’innovation principale de l’eBeam Edge Plus est caractérisé par le fait qu’il est très simple de passer d’un mode virtuel (avec l’utilisation du stylet) à un mode réel (avec l’utilisation d’un feutre classique). Vraiment impressionnant ! Il devient ainsi enfantin de jongler entre les deux modes, avec un seul et unique appareil.

A savoir, que le stylet dispose d’une autonomie de 15 heures d’écriture, et est rechargeable via un port USB classique en seulement 3 heures.

index

Où acheter un TBI ?

Le site de vente Speechi, leader en France, vous propose d’acquérir ces petits bijoux de technologie. Fort de plus de dix ans d’expérience, le site vous propose d’acquérir l’eBeam Edge Plus au prix de 649€ HT.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité