November 19, 2018

Team Building et événements d’équipe : comment bien s’organiser ?

Le monde de l’entreprise a énormément changé en une décennie, peut-être davantage. Alors qu’il s’agissait uniquement d’un moyen de gagner sa vie afin de remplir son réfrigérateur, payer ses factures et subvenir aux besoins de sa famille, la situation a évolué. Que ce soit du point de vue de l’employé ou de l’employeur, l’entreprise est désormais un endroit où chacun tente d’y mettre du sien afin de s’épanouir.

Ainsi, de plus en plus d’entreprises tentent de mettre en place team buildings et autres événements d’équipe afin de souder leurs salariés, de créer du lien entre les personnes et avec l’entreprise elle-même. Pas toujours évident. Heureusement, Funbooker est là pour nous simplifier la vie.

Organiser un événement : tout un programme

Quelle que soit la taille de l’entreprise, une personne définie doit bien souvent se coller à l’organisation de ces événements. C’est mon cas au sein de ma société et, bien souvent, on se rend compte qu’il s’agit d’une tâche qui est loin d’être aisée.

Le team building est de plus en plus mis en place en entreprise.

Le team building est de plus en plus mis en place en entreprise.

Nombreux sont les bloqueurs : trouver une activité qui convient au plus grand nombre, parvenir à réserver ladite activité comptes tenus des impératifs organisationnels, gérer tous les à-côtés, les impondérables, les changements de dernière minute, j’en passe et des meilleurs.

Pour faciliter cette tâche, nous avons découvert le site Funbooker, qui se définit lui-même comme étant « LE site qui permet à chacun de trouver, réserver et vivre ses meilleures expériences de loisirs, facilement et rapidement ». La promesse est belle et correspond totalement aux attentes que j’en ai. Qu’en est-il à l’usage ?

Funbooker ou l’embarras du choix

Le système de recherche de Funster est on ne peut plus simple à utiliser. Il suffit de sélectionner dans un premier temps le lieu dans lequel nous souhaitons réaliser l’activité. La liste des différentes choses à faire apparaît ensuite comme par magie, et il n’y a plus qu’à faire son choix. Soit directement sur la mni-carte intégrée, soit en déroulant la liste d’expériences à vivre.

Funbooker : l’interface de recherche

Funbooker : l’interface de recherche

Il est bien évidemment possible de filtrer les résultats en fonction du type d’activité recherché, de l’âge des participants ou en fonction d’un budget prédéfini.

Une fois l’activité trouvée, il est possible de retrouver l’intégralité des informations relatives au produit sur une fiche très complète. Un petit résumé vient expliquer en quelques mots le concept et l’intérêt de l’activité. Le tout est accompagné de renseignements pratiques bien synthétisés : durée de l’expérience, prix par personne, nombre de participants maximal, dates disponibles, etc. En quelques clics, toutes les infos sont à portée de main, et la réservation peut être faite !

Réellement, c’est une expérience d’achat très agréable, qu’on appliquera régulièrement au sein de mon entreprise pour notre choix de team building. Notons également qu’il est également possible de trouver des activités pour d’autres occasions, comme l’anniversaire d’un enfant ou une soirée entre amis.

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité