September 23, 2018

Ampli Onkyo TX-SR 313B

Découvrez l’amplificateur audio-vidéo TX-SR313 issu de la gamme Onkyo 2012, un ampli home-cinéma à petit prix mais qui vous surprendra par ses performances !

Onkyo est un fabricant japonais de matériel électronique spécialisé dans le home cinéma et l’équipement audio. C’est à l’aube de l’année 2012 que le géant japonais nous propose cet amplificateur audio TX-SR313 au prix d’environ 370€.

L’une des innovations principales  de cette gamme 2012 résulte dans la technologie WRAT (une technologie développée par Onkyo depuis des années, mais qui n’était disponible que pour les modèles milieu ou haut de gamme). Cette technologie confère au modèle une musicalité exceptionnelle du fait de sa large bande passante. De plus, l’ampli-tuner dispose d’une prise en charge de l’HDMI pour la vidéo 3D,  ainsi que du canal ARC (Audio Return Channel) qui vous permettra d’économiser en câblage (le retour vidéo et audio se fait par l’intermédiaire d’un seul câble HDMI 1.4, si votre téléviseur dispose également de cette technologie).

Au niveau des connectiques, là aussi l’appareil fait fort, pas moins de 5 prises HDMI à l’arrière de l’appareil, deux prises audio, un port coaxial, et le petit plus du modèle une entrée USB à l’avant qui vous permettra de brancher votre iPhone ou autre accessoire tout en ayant le contrôle dessus à l’aide de la télécommande de l’ampli.

Toutefois, l’ampli a ses limites. Tout d’abord, on aurait pu espérer une esthétique un peu plus soignée de la part d’Onkyo. Malgré que le modèle soit disponible en plusieurs coloris (noir et argent), la façade de l’engin reste sommaire. En suite, il est primordial de faire attention aux dimensions de câble pour enceintes. En effet l’amplificateur propose une sortie a un diamètre de câblage de 1.5 mm maximum. Outre ces quelques défauts, l’Onkyo TX-SR 313 reste un très bon investissement !

Pour résumer, si vous êtes amateur de bons films et que vous souhaitez investir dans un home cinéma bon marché, le savoir-faire développé par la marque Japonaise transformera votre salon en une véritable salle de cinéma. Encore faut-il allier cet ampli à un pack d’enceinte de qualité.

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité