May 22, 2018

Aspirateur Robot NEATO Robotics XV-25

Aujourd’hui, Conso-Mag vous présente le test complet de la nouvelle génération d’aspirateurs présente sur le marché depuis quelques années et qui est en plein essor : l’aspirateur robot NEATO Robotics XV-25. Vous ne connaissez peut être pas encore cette nouvelle technologie, mais vous apprendrez très vite à la découvrir. C’est notre partenaire bestofrobot.fr qui nous offre la possibilité de tester le robot NEATO.

Tout d’abord, les caractéristiques techniques sont présentes directement sur la fiche produit. Pour ma part, j’ai testé la puissance de l’appareil à l’aide de petits grains de riz. J’ai disposé dans une pièce d’environ 25 m² exactement 150 grains de riz (hé oui nous prenons notre rôle très au sérieux chez Conso-Mag). J’ai fait tourner l’engin dans la pièce – à savoir que l’appareil a travaillé en premier lieu sur un parquet très ancien assez abîmé – il a ramassé très exactement 128 grains de riz sur les 150, en deux cycles (c’est à dire qu’il est retourné a sa base de charge avant de reprendre le travail). Les grains restant étaient quant a eux restés dans les rainures du parquet, ou le long des murs, là où peut être même un aspirateur classique n’irait pas les chercher.

Un point très impressionnant de l’appareil, il ratisse absolument toute la zone de la pièce de manière intelligente.  On voit que son parcours est calculé, contrairement à d’autres appareils qui travailleront de manière aléatoire. Je dois avouer que je me suis amusé à tester sa cartographie en me mettant de temps à autre sur son chemin et voir sa réaction. Figurez vous qu’il calcule automatiquement sa trajectoire et contourne de manière très précise son obstacle. Très impressionnant ! A noter que ce modèle particulier a été créé pour les personnes qui ont des animaux ainsi que pour les personnes allergiques, la puissance de l’engin permettant de récupérer tous les poils des bêtes et un maximum de poussière.

Le NEATO Robotics XV-25 peut passer sous vos meubles.

Les + 
– Cartographie de la pièce assez précise
– Il contourne de manière très précise les obstacles
– Les câbles et autres petits objets ne lui font pas peur
– La puissance d’aspiration

Les – 
– L’autonomie de la batterie est assez faible
– Le retour automatique à la station de charge n’est pas tout le temps très précis

Bref, même si une marge de progression subsiste pour ce genre d’appareil, il n’en reste pas moins très utile pour vous soulager de cette tâche ménagère. Pour ma part, je suis totalement conquis et je file de ce pas me commander un de ces robots sur le site de bestofrobot.fr.

Acheter en ligne : Robot NEATO XV-25–  499 euros.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité