July 19, 2018

Dock de chargement Apple Lightning

dock_iphone_5sNouveau produit disponible sur le site MobileFun aujourd’hui : un dock de chargement et de synchronisation pour les produits Apple équipés d’un port Lightning, comme l’iPhone 5S ou l’iPad Air pour ne citer qu’eux, créé par Kensington. Disponible pour une trentaine d’euros, ce dock se connecte au PC en USB et permet donc de recharger la batterie de son appareil tout en synchronisant les données avec son compte iTunes. Personnellement, je l’utilise tous les jours sur mon lieu de travail et je le trouve vraiment parfait.

Le premier point important pour moi est la stabilité du support. Celui-ci est assez lourd – sans que le poids soit exagéré – ce qui permet de bien tenir en place lorsque mon téléphone est connecté. On n’a pas peur qu’il tombe au moindre choc contre le bureau, ce qui est important. Autre point essentiel pour moi comme pour bon nombre de personnes : la possibilité de connecter son téléphone sur le dock tout en conservant la coque qui l’entoure, pour peu que celle-ci dispose d’un espace assez large autour du port en lui-même, comme c’est le cas pour la coque GameBoy testée il y a quelques semaines et que j’utilise au quotidien.

Je l’utilise occasionnellement pour mon iPad également, et là non plus aucun problème n’est à signaler. A vrai dire, le seul tout petit point noir que l’on peut reprocher au produit est l’absence dans le pack d’un adaptateur permettant de connecter le chargeur à une prise de courant, même s’il est possible d’utiliser celui fourni de base avec l’iPhone ou l’iPad. Il aurait pu être sympa d’en proposer un supplémentaire afin de disposer d’un second chargeur complet, mais c’est chipoter ! Un excellent produit, impeccable pour les sédentaires qui souhaitent recharger régulièrement leur appareil Apple.

Le dock de chargement et de synchronisation Apple Lightning par Kensington est disponible sur le site MobileFun, catégorie Docks iPhone 5S, au prix de 30,49 euros.

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité