November 19, 2018

Housse Google Nexus 5 Sonivo

housse_google_nexus_5_sonivoLe Nexus 5, le dernier téléphone Google est formidable sur bien des points que je ne vous énumérerai pas ici parce qu’on s’en fout. Mais il a un gros défaut, c’est qu’il n’est obtenable que sur internet et rend donc sa présence relativement peu banale dans les poches des utilisateurs. Du coup, si vous voulez vous acheter une coque ou un étui, c’est bien souvent très difficile à obtenir et qui plus est très cher. Mais il y a la Housse Google Nexus 5 Sonivo.

Lorsque j’ai acheté mon Nexus au départ, je me suis procuré une coque en simili-cuir relativement jolie pour 25e sur internet. Mais j’ai rapidement déchanté à vrai dire. Plutôt épaisse, les surcoutûres ont rapidement commencé à se découdre et le plastique de protection à s’effriter tranquillement, alors qu’il n’avait même pas tellement subi de choc. En voyant arriver la nouvelle coque, mauvaise surprise, elle semble faite du même moule. Pourtant, j’ai eu l’occasion après plus d’un mois d’utilisation d’avoir plusieurs bonnes surprises.

Déjà, celle-ci est plus fine. Cela permet de garder, malgré son porte cartes bleues, un peu le côté « compact » du téléphone. Mais l’autre intérêt est que si la protection n’est pas spécialement plus résistante que les autres, elle le devient dans la pratique. Un petit bout semble vaciller sur le côté, mais rien de bien méchant comparé à l’ancienne coque. Enfin, détail sympa, fermer et ouvrir la pochette enclenche le verrouillage/ déverrouillage de l’appareil. Pratique. Pour 25e, c’est un bon produit que propose Sonivo, même si il semble avoir tout de même une durée de vie relativement limitée à terme.

La Housse Google Nexus 5 Sonivo est disponible sur le site MobileFun, catégorie Housses Google Nexus 5, au prix de 18,49 euros seulement.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité