July 19, 2018

Kit Bluetooth voiture Plantronics K100

Un nouveau gadget disponible chez nos amis de MobileFun. Il s’agit aujourd’hui d’un appareil bluetooth kit main libre et transmetteur FM. En gros, il vous permet de téléphoner en Bluetooth et d’envoyer la musique de votre portable sur votre poste auto par le biais des ondes radio.

Le dispositif est assez rustique et, lors de la prise en main, un gros défaut saute directement aux yeux. Il n’y a en effet aucun affichage digital, ce qui est clairement à mettre au rayon des « moins » pour ce genre d’appareil. De plus, le dispositif vous dit quoi faire, mais uniquement en anglais. Dès lors, il était très difficile pour moi d’en comprendre le fonctionnement.

Après avoir réussi tant bien que mal à démarrer l’appareil et à le connecter à mon portable grâce au Bluetooth, j’ai mis de longues minutes à réussir a émettre sur les ondes radio, puisque là aussi le dispositif vous donne la fréquence à utiliser, mais en anglais.

Une fois toutes ces épreuves franchies, l’appareil est très efficace. Petite déception tout de même, car le kit main libre se branche sur l’allume cigare, ce qui empêche entre-temps la charge du téléphone. Il serait très utile que le dispositif propose une sortie USB pour une charge simultanée.

Malgré les quelques points négatifs, le transmetteur FM reste efficace, et le dispositif n’est pas cher du tout. Le Kit Bluetooth voiture Plantronics K100 est en effet disponible sur le site MobileFun, catégorie transmetteur FM iphone 5, au prix de 41,99 euros.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité