May 21, 2018

[TECH] Masque Anti-Pollution Respro City

Dans la vie, il arrive qu’on découvre des produits dont on n’aurait même pas soupçonné l’existence jusqu’alors. C’est ce qui est arrivé lors que le site LeCyclo.com m’a contacté pour me présenter leur nouvelle gamme de masques anti-pollution pour vélo. Quoi ? Qu’est ce que c’est que ça ? Intrigué, je me suis penché sur le produit et ait eu la chance de pouvoir en tester un par moi-même. Grand amateur de vélo dans l’âme – et sans dopage ajouté, s’il vous plait ! – j’ai donc enfourché joyeusement ma bécane et enfilé mon RESPRO CITY, l’un des quatre masques de la gamme.

Premier constat obligatoire : esthétiquement, ce n’est pas le top. N’importe qui portant l’objet aura, à peu de choses près, la même tête que Dark Vador, le sabre laser en moins. Ou au moins de Bane dans le dernier Batman sorti au cinéma. Bref, passons sur cet aspect, pas fondamentalement le plus important. Ce qui nous intéresse, c’est la qualité du produit dans son but premier : filtrer l’air inspiré par un cycliste, un joggeur ou n’importe quelle personne se déplaçant dans un environnement urbain.

A première vue, tout fonctionne admirablement bien. Grâce au filtre situé à l’avant – à ne changer qu’une fois tous les six mois à raison d’une utilisation d’environ une heure par jour – l’air pollué est absorbé et entièrement purifié. Le CO2 rejeté par le corps est expulsé convenablement, tout comme la chaleur et la vapeur qui pourraient se dégager durant l’effort. Aucune gène n’est ressentie, ce qui est plutôt agréable !

L’accessoire en lui-même est donc un objet qui remplit parfaitement son rôle. Toutefois, il ne se destine réellement qu’aux personnes habitant dans de grandes villes où la pollution est importante. En dehors de cela, on reste tout de même perplexes sur l’utilité du RESPRO CITY, surtout à un prix de quasiment cinquante euros.

• Acheter en ligne : Masque Respro City – 42,95 euros

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité