May 24, 2018

[TECH] PocketBoom, le son partout, sur tout

pocketboom1 Aujourd’hui nos musiques préférées nous accompagnent partout : lecteurs mp3, mobiles, smartphones, tablettes, … Et si on aime les écouter sous son casque, on apprécie aussi le fait de les partager avec ses ami(e)s – mais pas dans les transports en commun siouplait ! Alors certes, nos équipements high-tech ont parfois des haut-parleurs, mais le son restitué est de piètre qualité et que dire des basses… On a tous cherché une enceinte à associer à notre équipement, mais celle-ci est souvent assez conséquente et est faite pour rester à la maison. Alors voilà une innovation qui va peut-être vous intéresser : le Pocket Boom. Nous l’avons testé pour vous et voici nos conclusions.

Pocket Boom, kézako ? Il s’agit d’un petit gadget, très peu encombrant et donc que l’on peut amener partout avec soi, qui transforme n’importe quelle surface en enceinte. Il se base sur le principe que le son est une onde produite par la vibration de l’air. Le Pocket Boom émet des vibrations, les amplifie et les transmet au support sur lequel il est connecté. Surprenant ! Lorsque vous l’allumez pour la première fois sans l’avoir posé sur une quelconque surface, le son est à peine audible. Mais il suffit de coller le connecteur (qui possède une surface adhésive pour être utilisé sur tout objet) et d’un coup on obtient un son clair avec des basses biens présentes. Tout votre environnement peut désormais émettre de la musique. Nous l’avons essayé sur une vitre, sur une casserole en inox, sur une cuvette de toilette, un meuble en bois, une voiture… Stupéfiant et amusant, ce sont les mots qui viennent à la bouche. A coup sûr, vous pourrez impressionner vos amis.

pocketboom3  pocketboom2 pocketboom

Le Pocket Boom mesure un peu moins de 10 cm pour un diamètre de 3,5 cm. Le connecteur est relié à un fil d’une quarantaine de centimètres et est associé à un système d’enroulement plutôt pratique. Dans le pack on trouvera également une rallonge pour la prise mini-jack et un câble USB afin d’alimenter en énergie cet accessoire sans utiliser de piles. Côté défaut, on notera l’absence de molette de volume et on sera déçu par l’absence d’enrouleur pour la prise mini-jack. En effet, ceux qui n’ont pas pris le temps de bien lire la notice tireront un peu trop sur la mini-jack en espérant qu’elle s’allonge… et malheureusement cette dernière cédera rapidement. Oui, c’est ce qui est arrivé au notre. Sans doute cela s’explique-t-il par une gaine un peu trop rigide. Plusieurs pastilles adhésives sont également fournies afin de pouvoir procéder au changement de celle qui ne collerait plus – ce qui arrive malheureusement très vite si l’on s’amuse à faire des démos tous les jours ! La rançon du succès.

En définitive, on peut dire que ce petit accessoire malin en étonnera plus d’un. Le Pocket Boom est une alternative vraiment intéressante pour ceux qui aiment écouter et faire partager leurs musiques partout, car il rentre facilement dans une poche et sais parfaitement se faire oublier, jusqu’à ce que l’on décide de le coller quelque part.

L’enceinte à vibrations Pocket Boom est disponible sur le site de MobileFun, catégorie accessoire iPhone 4S, au prix de 17,49 euros.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité