July 20, 2018

Répétiteur WiFi Huawei WS320

repetiteur-wifi-huawei-ws320Si comme moi vous avez un gigantesque appartement parce que vous avez fait fortune grâce à un site internet (si, si), vous avez peut-être vous aussi des problèmes pour capter le réseau WiFi émis par votre box internet lorsque vous en êtes éloignés. Ne vous inquiétez plus, on a trouvé la solution ! Si certains privilégient l’option CPL (courant porteur en ligne) pour se connecter à internet dans toute la maison, il existe aussi l’option des répétiteurs WiFi, comme c’est le cas avec le répétiteur WiFi Huawei WS320. 

Le principe est on ne peut plus simple. Votre installation internet ne bouge pas : votre box reste connectée dans le salon, par exemple, et votre ordinateur (ou tout autre périphérique que vous souhaitez connecter) reste dans la pièce à l’opposé de l’appartement. Il suffit alors simplement de connecter le répétiteur à votre box en appuyant sur le bouton d’appairage pour que celui-ci se connecte à votre box. Il ne reste plus alors qu’à le brancher dans une prise de courant libre plus loin pour que l’objet capte le signale de votre box et le rediffuse à partir de l’endroit où il est connecté. Vous augmentez ainsi le rayon d’action de votre réseau sans fil sans avoir à dépenser autre chose que le prix très modeste de cet appareil.

C’est du moins ce qu’il devrait se passer, en théorie. Car en pratique, rien n’a fonctionné comme il le fallait pour nous, malheureusement. Après avoir appairé le répétiteur, le voyant sensé passer au vert quand tout est bon a bien changé de couleur, mais le signal n’a jamais été prolongé dans les pièces visées, et ce même en retentant l’expérience à de multiples reprises. La seconde méthode qui propose un appairage manuel n’y a rien fait non plus, et il semblerait que rien ne puisse changer cela. Après quelques recherches sur internet, nous avons découvert que le répétiteur WiFi Huawei WS320 rencontrait pas mal de problèmes similaires, même si d’autres avis sont extrêmement positifs. Grosso modo, il semblerait que ce soit quitte ou double pour ce produit. Aussi, nous ne vous le conseillons pas du tout et vous conseillons de vous orienter vers un autre modèle de répétiteur. Nous allons tenter de vous proposer d’autres tests dans les prochains temps pour vous indiquer quel modèle choisir, alors n’hésitez pas à rester connectés.

Si toutefois vous voulez tenter le coup, le répétititeur WiFi Huawei WS320 est disponible sur le site MobileFun, catégorie Réseaux, au prix de 32,99 euros.

"Non mais allô, t'es un répétiteur WiFi et t'as pas de  réseau, allô."

« Non mais allô, t’es un répétiteur WiFi et t’as pas de réseau, allô. »

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité