September 23, 2018

Solarpod Buddy, chargeur mobile solaire

On sort quelque peu des sentiers battus aujourd’hui avec la présentation du Solarpod Buddy, un accessoire imaginé et créé par Thousand Suns. Il s’agit purement et simplement du « chargeur solaire mobile le plus puissant à ce jour« , d’après la description que l’on peut retrouver dans le communiqué de presse de la firme.

Nous nous sommes donc penchés sur le produit et l’avons testé. Si, comme nous, vous êtes accroché en permanence à votre smartphone, vous avez certainement été plus d’une fois en rade de batterie au moment où vous aviez le plus besoin de passer un coup de téléphone. Voilà qui devrait résoudre tous vos problèmes !

Composé d’un mini panneau solaire sur sa façade avant, le Solarpod Buddy peut ainsi se recharger en permanence, pour peu que vous le placiez à un endroit lumineux : sur tableau de bord de votre voiture, sur un coin de votre bureau ou tout simplement à proximité d’une fenêtre laissant entrer suffisamment le soleil.

Proposé pour son lancement au prix de 38 euros, l’accessoire est livré avec un câble USB accompagné de différents types d’embouts permettant de s’adapter à tous les téléphones, qu’ils soient récents ou moins. Une petite pochette de transport vient également s’ajouter à l’ensemble pour aboutir à un produit de très bonne qualité.

Si l’utilité de l’objet n’est pas énorme pour les personnes « sédentaires », les « nomades » ayant difficilement accès au réseau électrique pourraient bien trouver là un compagnon de route idéal et, soulignons-le tout de même, écologique. A l’heure où chacun essaye d’y aller de son petit geste pour la nature, pourquoi ne pas tenter le coup avec cet appareil ?

• Acheter en ligne : Solarpod Buddy – 45 euros 38 euros (prix de lancement)

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité