July 21, 2018

Support smartphone et tablette 5,5 pouces pour vélo

support_smartphone_55_poucesUne fois n’est pas coutume, on a récemment enfourché notre vélo de compétition pour aller faire une petite balade et, par la même occasion, tester le dernier produit envoyé par le site LeCyclo.comIl s’agit d’un support pour smartphone et tablette de 5,5 pouces à fixer sur le guidon de son deux-roues afin de pouvoir emmener en balade son petit appareil électronique. Après tout, on vit une époque complètement folle où les gens ne peuvent plus se passer de leur téléphone le temps d’une petite balade à la campagne.

Grâce à ce support, qui se fixe sur un guidon 20 à 45 millimètres de diamètre, vous pourrez ainsi toujours avoir à portée de vue votre smartphone et plus rien ne vous empêchera, par exemple, de consulter l’actualité de la page Facebook Conso-Mag pendant que vous vous déplacez. Elle n’est pas belle la vie ? Chose intéressante, le support possède un système de rotation à 360° qui permet de placer le téléphone en mode « portrait » ou « paysage ». Idéal pour regarder un film tout en roulant par exemple. Grâce à ce support, vous pourrez également avancer de quelques niveaux facilement à Candy Crush lorsque vous serez coincés dans un embouteillage de vélos. Eh oui, pas bête.

Si vous avez bien lu le titre et le début de l’article, vous avez bien vu qu’il s’agit d’une pochette 5,5 pouces, spécialement pour grands smartphones ou petites tablettes. Voici la liste des modèles compatibles, d’après le descriptif mis en ligne par notre fournisseur :

  • Samsung Galaxy Note II
  • Samsung Galaxy Note
  • Samsung Galaxy Grand (I9082)
  • LG Optimus G Pro
  • HTC Droid DNA
  • Sony Xperia Z
  • Sony Xperia ZL

Notons enfin que le support est totalement imperméable, au cas où vous adoreriez pédaler sous la pluie. L’écran tactile des smartphones reste accessibles malgré le film de protection, ce qui est tout de même pratique…

Allez, si vous êtes un brin perspicaces, vous aurez sans doute saisi le brin d’ironie dans mes propos. A vrai dire, mis à part pour les gens qui souhaitent écouter de la musique tout en pédalant joyeusement, j’ai trouvé cet accessoire plus qu’inutile. Et même dans ce cas, pourquoi ne pas glisser simplement son téléphone dans sa poche ? Le support fait clairement office de gadget « geek » pour smartphonophiles compulsifs. Levez les yeux de votre téléphone deux minutes et prenez le temps de regarder un peu autour de vous. Vous verrez, c’est sympa. Et ça vous fera économiser 42,95 euros au passage. Et non, aussi cher que ça puisse paraître, le vélo n’est pas fourni avec pour ce prix. Allez, on signale tout de même que certains seront ravis d’utiliser le GPS de leur téléphone durant leurs balades ou une application compteur, mais tout de même… Bordel, le monde est fou.

Conso-Mag décline tout responsabilité en cas de blessures graves, voire mortelles, au cas où vous suivriez les magnifiques conseils prodigués (les histoires de films en roulant, tout ça, tout ça). Faut pas déconner non plus. 

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité