September 22, 2018

Xperia Z – Pack d’accessoires Ultimate

xperia_z_ultimate_pack

Non content d’avoir votre nouveau téléphone mobile, vous savez d’ores et déjà qu’il va falloir encore dégraisser votre tirelire pour avoir quelques accessoires indispensables à la préservation de votre bien. Et là, vous ne savez plus trop où donner de la tête. Il faut penser à tout, comparer les offres, les prix, etc. Ne paniquez plus, si vous êtes équipé d’un Sony Xperia Z, nous avons eu la chance de tester « The Ultimate Pack ».

Imaginez tous les accessoires dont vous avez besoin pour votre mobile : un protège-écran pour éviter que l’écran ne se raye par mégarde lorsque vous le glissez dans la poche avec toutes vos clés dentées ; un support de bureau afin de pouvoir regarder le match vos notifications d’emails professionnels ; une coque amortissant les chocs au cas où il vous glisserait des mains et un kit pour pouvoir utiliser le GPS de votre téléphone en voiture. Tout cela a été rassemblé dans un pack à un prix inférieur à 25€ !  Alors quid de chaque élément ?

Les protège-écrans sont fournis au nombre de cinq, uniquement pour la face avant (dommage, on aurait bien aimé au moins une face arrière). Comme tout protège-écran, il vous faudra apprendre à maîtriser la pose et l’art d’enlever les bulles d’air. Pas de problème, vous avez de quoi faire plusieurs essais ! Mais allez-y simplement progressivement et la pose sera nickel ! Ce protège-écran est bien découpé, tant au niveau du pourtour que des entailles pour l’appareil photo avant et pour les diodes de notifications. Niveau solidité, c’est juste ce que l’on demande : protection discrète, fine, ne modifiant pas le toucher du tactile ni la visibilité de l’image. Par contre, comme elles sont toutes brillantes, dîtes bonjour aux traces de doigt. Prévoyez le chiffon !

Concernant la coque de couleur noire, la pose est facile, le retrait est aisé et quasiment toutes les trappes sont accessibles facilement excepté celle pour la micro SD qui est totalement cachée – mais on ne la sort pas tous les jours. Le bouton de verrouillage ainsi que la gestion du volume sonore deviennent un peu plus dur à presser, mais pas de quoi vous prendre un abonnement à la salle de muscu. Le plastique souple permet d’amortir les chocs sans soucis. Malheureusement, une fois dans sa coque, on a l’impression d’avoir doublé l’épaisseur du téléphone alors que ce dernier est extra fin. De plus, la coque noire brillante n’est pas du plus bel effet sachant qu’elle attire inexorablement les traces de doigts ! Bigre ! Une version mate aurait dû être proposée.

Le support de bureau est simple et génial. Il a un effet « adhésif » sur votre téléphone (avec ou sans la coque), et il n’y a aucun colle ! On peut se contenter d’un petit jet et paf ! Le téléphone tient ! Toutes les positions sont permises et le téléphone ne bougera pas d’un poil une fois posé. Autant dire que c’est la meilleure surprise du pack.

On termine par le kit GPS, qui est disons le, un peu la déception. Il faut dire que  le gabarit du téléphone n’aide pas pour l’élaboration d’un support. Le système de fixation de la ventouse est simple et efficace avec un petit coup de molette pour verrouiller ce dernier sur votre pare-brise. Le bras articulé permet de choisir aisément l’angle de vision le plus confortable pour la conduite. On peut décider rapidement d’être en mode portrait puis finalement de changer pour le mode paysage et inversement. Le mètre de câble relié à l’allume cigare est suffisant. On critiquera le système de fixation entre le bras et le socle où repose le téléphone : un simple insérer/glisser pour verrouiller. Or, si on ne fait pas attention au sens de la tête qui peut tourner à 360°, il se peut qu’avec le poids du Xperia Z, le système se décroche… L’autre point noir concerne les crochets qui maintiennent votre téléphone. Le système est plutôt universel, puisque l’un des crochets est amovible et tendu par un ressort. Si vous changez de téléphone, le support sera toujours utilisable.  Cependant, ces derniers s’agrippent, au centre, sur la largeur du téléphone. Or, le bouton On/Off ainsi que le volume se trouve pile à cet endroit. Du coup, on se retrouve à verrouiller son écran par erreur ou à diminuer totalement le volume sonore…

Au final, ce que l’on peut vous dire de ce pack, c’est qu’il s’agit d’un bon rapport qualité prix, pour tout ceux qui souhaitent avoir tous les accessoires utiles et efficaces en un seul achat pour le Xperia Z.

Le pack d’accessoires Ultimate pour Sony Xperia Z est disponible sur le site MobileFun.fr, catégorie accessoires Sony Xperia Z, au prix de 23,49 euros.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité