June 21, 2018

La technologie Qi, pour recharger son smartphone sans câble

Petite découverte high-tech aujourd’hui (pour nous en tout cas, mais vous savez qu’on est pas les plus grands connaisseurs en matière de technologie) : la technologie Qi. Cette « nouveauté » permet tout simplement de recharger son smartphone sans que le moindre câble ne soit branché, simplement en posant votre appareil sur une base.

De nombreux constructeurs de smartphone ont décidé d’intégrer, de base, la technologie Qi à leurs produits. C’est le cas de Samsung, LG, Nokia, Sharp et bien d’autres. Malheureusement, si comme moi vous êtes possesseur d’un appareil signé Apple, cette technologie reste inaccessible sans équipement supplémentaire. Toutefois, parce que je suis quelqu’un de sympa qui a envie de vous faire profiter des avancées de la science, j’ai trouvé un petit produit qui devrait vous plaire.

Ainsi, il est possible d’acheter pour votre iPhone une coque adaptateur rendant compatible votre appareil avec la technologie Qi. Ensuite, il vous suffit de faire l’acquisition d’un pad chargeur Qi et d’y poser votre iPhone pour que celui-ci se recharge, à la même vitesse que lorsqu’il est câblé. D’excellents produits, même si l’investissement reste peut-être un peu trop important (comptez 45€ pour la coque adaptateur + 35€ pour le support de recharge).

Connaissez-vous cette technologie ? Qu’en pensez-vous ? Pensez-vous que tous les smartphones devraient en être équipés ?

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité