November 19, 2018

Tefal OptiGrill, notre avis

Comme vous avez pu le constater, on est de plus en plus fan de cuisine sur Conso-Mag. C’est pourquoi nous remettons aujourd’hui notre plus beau tablier pour vous parler d’un nouvel appareil que nous avons testé récemment. Aujourd’hui c’est un peu différent, car c’est un produit que j’ai acheté pour moi, et j’ai tellement été conquis que j’étais obligé de vous en parler. Je vous présente donc aujourd’hui mon expérience avec l’Opti Grill de Tefal.

Tefal réinvente le Grill à viande

L’Opti Grill de Tefal, est avant tout un grill à viande (comme son nom l’indique un peu). La véritable innovation sur l’appareil, c’est qu’il est intelligent. Avec lui, vous n’aurez plus à vous stresser pour connaitre la bonne cuisson pour une viande. En effet, le produit est doté d’une multitude de capteurs qui donnent la possibilité à l’Opti Grill de peser le morceau de viande posé sur la plaque, ainsi que son épaisseur. Il ne vous suffit plus que de régler le type de viande que vous voulez faire cuire, et le code couleur vous indique l’état de cuisson de votre pièce de viande. Sensationnel !

Pour aller plus en profondeur, l’appareil est muni de boutons à l’avant qui vous permettront de sélectionner la viande que vous souhaitez faire cuire. Une fois le type de viande sélectionné, l’appareil entre dans une phase de chauffe (environ 5 minutes). Une fois cette phase complétée, un petit « bip » sonore vous averti qu’il est temps de mettre votre pièce de viande entre les plaques de l’appareil. Refermez l’Opti Grill et laissez faire les choses. L’Opti Grill dispose alors sur le côté droite d’un indicateur de cuisson. Un code couleur vous donne l’état de cuisson de vos aliments, et l’appareil vous averti à l’aide de trois bip sonores du début d’une période de cuisson. Premier « bip », début de la cuisson « saignant », deuxième « bip », début de la cuisson « à point », et enfin troisième « bip » début de la cuisson « bien cuit ». Le principe est vraiment très efficace, depuis que j’utilise l’appareil tous les aliments utilisés étaient saisis parfaitement bien, un vrai régal.

grill_tefal_optigrill_cuissons

Notre avis sur le produit

Comme dit précédemment, l’efficacité du produit est vraiment bluffante. Les aliments n’accrochent pas, la cuisson est fidèle. De plus, les plaques sont détachables et donc facilement lavable sous un filet d’eau avec une petite éponge. L’appareil est très bien conçu. Vous pourrez en plus des différentes viandes, cuire de succulents paninis et autres croque monsieur. Après quelques mois d’utilisation, le produit est toujours comme neuf et est très robuste. Les doigts d’une main ne suffisent pas à compter les points positifs du Tefal Opti Grill.

Au contraire, nous avons eu du mal à trouver les points négatifs de l’appareil, même s’il en existe deux. Premièrement, si vous voulez cumuler deux cuissons d’affilée, le produit vous oblige à passer par une nouvelle phase de préchauffage. Pas très contrariant non plus, mais on ne comprend toujours pas pourquoi. Puis, si vous êtes dans une situation où certains ne mangent pas la viande à la même cuisson, certains seront obligés de manger avant les autres, puisque la viande ne peut pas s’ajouter en cours de cuisson sur l’appareil.

Ceci dit, nous avons été conquis à 100% par le produit, qui est vendu sur Amazon au prix de 165,99 euros, avec une livraison gratuite.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité