Téléphone sans fil : comment changer votre batterie ?

Si l’obsolescence programmée est désormais un délit en France depuis 2015, les batteries des téléphones mobiles ne sont pour autant pas éternelles. Afin d’éviter de jeter votre téléphone à la poubelle quand celui-ci tombe en rade, il existe des solutions. On vous en parle aujourd’hui. 

Parce que remplacer une batterie de téléphone sans fil est quand même moins coûteux, bien souvent, que de racheter un nouvel appareil, on a souhaité vous présenter aujourd’hui un petit site permettant de faire l’acquisition de batteries de rechange pour bon nombre de modèles.

Si on a bien évidemment en tête l’exemple d’une batterie d’iPhone qui nous lâche, moyennant un petit tour par le genius bar de l’Apple Store qui va nous facturer la coquette somme de 150 euros au minimum, les exemples de cas plus ou moins similaires sont légion. Et ils sont encore beaucoup plus nombreux si l’on sort du cadre des téléphones sans fil et que l’on s’intéresse aux produits technologiques en général.

Le site Piles et Batteries vous permet ainsi de faire l’acquisition de batteries de rechange pour la plupart de vos appareils, parmi 3000 références différentes. Pour peu que vous soyez légèrement bricoleur, vous devriez trouver de quoi retaper n’importe quel appareil dont la pile aurait rendu l’âme. L’intérêt du site est de regrouper tout en un seul et même endroit digne de confiance. Le site a en effet fait son apparition en 2002 sur la toile, est partenaire de très nombreuses marques reconnues (Varta ou Duracell, par exemple) et appartient à la société PB PILES ET BATTERIES, qui est pour sa part vieille de 40 ans. De quoi être rassurés concernant les antécédents de la société, problème récurrent sur le net.

Comme vous pourrez le constater dès les premiers pas sur le site, celui-ci propose un système très simple d’utilisation. Il suffit de renseigner la marque de l’appareil concerné, puis de sélectionner dans la liste le modèle de batterie que l’on souhaite remplacer. Il ne reste plus qu’à commander, et à recevoir les produits directement à la maison.

Connaissez-vous ce site ? L’avez-vous déjà utilisé ? De manière générale, faites-vous partie des bricoleurs qui vont tenter de sauver la vie de leurs produits en les réparant, ou bien préférez-vous passer à un autre modèle ? Dites-nous tout dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.