May 26, 2018

Téléthon : un événement à ne pas oublier

Ce weekend, comme tous les premiers du mois de décembre depuis des années, le Téléthon sera à l’honneur dans les villes et à la télé ce samedi 5 et dimanche 6 décembre 2015 avec comme Parrain Marc LAVOINE.

Cette année, c’est la première fois que cet événement n’aura pas de concurrence à la télé, l’émission Miss France a été déplacée pour laisser à l’honneur au Téléthon.

Pour ceux qui ne savent pas à quoi sert le Téléthon, voici un petit rappel. Le Téléthon est un des moyens les plus connus pour récolter des fonds auprès de la population française pour financer la recherche sur les maladies génétiques. Ces 2 jours sont aussi l’occasion de mettre en valeur les personnes vivant avec des maladies rares ou dites orphelines afin de les faire connaitre et faire avancer la médecine toute entière.

Le Téléthon a 3 grandes missions:  Guérir (recherche et développement de thérapies innovantes), Aider les malades (soins, accompagnement, citoyenneté), Communiquer les savoirs auprès des familles, professionnels et du grand public.

Cette année comme tous les ans, durant 30 heures, les chaînes du groupe France Télévision assureront un direct sans interruption, en direct du plateau installé sur le Champ-de-Mars à Paris et surplombé d’une bulle transparente.

Pour être au plus près des Français, les caméras de France Télévision seront aussi installées dans plusieurs villes dites ambassadrices : Maussane-les-Alpilles, Beauvais, Saint-Valéry-en-Caux, Avignon, Roanne et Saint-Etienne.

Vous pouvez aussi trouver tout le programme de ces 2 jours sur le site http://www.afm-telethon.fr

Pour finir, le Téléthon en une phrase : c’est une mobilisation populaire unique qui a fait sortir les maladies rares du néant et permis une triple révolution génétique, sociale et médicale avec le développement des biothérapies.

Surtout n’hésitez pas comme moi à faire un don pour aider les personnes même si ce n’est que 10 € ou 20€. Se n’est pas beaucoup pour quelqu’un et pourtant cela peut aider des milliers de personnes. Alors participez aux activités organisées par votre ville et /ou faite un don au lien suivant : https://don.telethon.fr/

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité