November 18, 2018

Le temps des regrets, de Mary Higgins Clark

Vous êtes de fidèles lecteurs de Conso-mag, je le sais. Alors vous avez pu constater que votre équipe dévouée se laisse régulièrement séduire par les romans de Mary Higgins Clark (Le bleu de tes yeux, La boîte à musique, La mariée était en blanc). Aujourd’hui, je vais vous parler du dernier arrivé de l’auteure, Le temps des regrets.

Delaney Wright est51P40rsZQdL._SX195_ une jeune journaliste télévisée populaire, propulsée sur le devant de la scène. Néanmoins, la jeune femme ressent un besoin : retrouver sa mère biologique. Delaney doit couvrir le procès de Betsy Grant, une veuve accusée d’avoir tué son mari, souffrant de la maladie d’Alzheimer. Mue par son instinct, Delaney pense Betsy Grant innocente malgré les preuves qui semblent l’accabler. Cette quête de vérité est intrinsèquement liée à la recherche de Delaney Wright, mais un danger tapi dans l’ombre semble guetter les deux femmes…

Lire un livre de Mary Higgins Clark, c’est l’assurance de lire un bon livre en peu de temps, sans avoir à se prendre la tête. Les intrigues sont souvent très poignantes et mouvementées, notamment grâce à des chapitres courts. Le temps des regrets ne déroge pas à cette règle. La narration mise en place par l’auteure est vraiment fluide.

J’ai constaté que l’on retrouvait toujours la même formule dans les livres de Mary Higgins Clark. Un protagoniste assez stéréotypé, des apparences souvent trompeuses, des clichés répétitifs. Les intrigues sont également souvent basées sur un meurtre, sur la justice américaine ou sur l’argent. En même temps, pourquoi changer une recette qui marche depuis plus de deux décennies ? J’ai trouvé que c’était un peu le problème justement : le manque d’originalité entre les différents livres. Certes, on passe un bon moment dans chaque lecture, on se prend au jeu, mais ce n’est pas le genre de livres qui nous marquent et dont on se souvient.

Acheter le livre en ligne : 22,50 €

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité