November 19, 2018

Tendance: zoom sur le style baby-doll

La mode est un éternel recommencement… Et cette année, c’est les sixties qui tiennent le haut du podium! En pleine période d’émancipation de la femme, les années 1960 ont bouleversé les codes de la mode en mettant à l’honneur le look « baby-doll » arboré notamment, à l’époque, par Brigitte Bardot et Twiggy Lawson, célèbre mannequin anglais à l’allure fluette et aux cheveux très courts. Mini-jupes, derbies vernies, couleurs pastel et œil de biche sont à l’honneur dans ce look qui oscille entre femme-enfant et femme-séductrice d’où le nom de  « baby-doll » soit look de poupée. Toujours d’actualité cinquante ans plus tard, il est impossible, cet hiver, de passer à côté de cette tendance ! Les sixties envahissent les podiums et nos magasins. Voici quelques conseils pour maîtriser à la perfection ce look de poupée rétro.

1. Favoriser les jupes et robes courtes forme patineuse ou trapèze

babydoll1

Jupes et robes bien au-dessus du genou sont la base d’un parfait look baby-doll. Les pantalons, eux, sont proscrits, ainsi que les robes/jupes trop longues, trop fluides ou trop moulantes. Cependant si la jupe se porte mini, elle reste toujours fraîche et jamais vulgaire. On la choisit donc évasée, pour marquer la taille, voir carrément « patineuse » : fluide mais qui suit joliment nos mouvements. Pour la robe, en dehors d’une forme patineuse, on favorise une robe trapèze, plus rigide que la jupe mais qui part toujours en évasé au niveau de la taille. On choisit sa robe avec ou sans col claudine mais toujours longueur au-dessus du genoux. Ainsi, le look baby-doll est idéal pour les jolies gambettes!

2. Porter des imprimés graphiques

babydoll2

Les sixties ont connu l’avènement des imprimés graphiques : vichy, pied de poule, pois et j’en passe… Mais cet automne/hiver 2014, l’imprimé à adopter est sans aucun doute le carreau! On le choisit plutôt large et bien graphique pour un look complètement yéyé, style vichy pour un style plus romantique ou même écossais si on est plus classique. Le carreau est l’imprimé tendance de cet hiver 2014 !

3. Adopter des couleurs douces

babydoll3

Pour un total look de poupée, on bannit le noir de notre garde-robe et on favorise les couleurs douces, girly et pastel! Pour une allure fraîche et innocente, on parie sur le blanc, le crème, le bleu et le rose pastel. Des couleurs qui peuvent faire penser au printemps mais qui pourtant seront ultra-tendance cet hiver!

4. Chausser des bottes montantes

babydoll4

Le look baby-doll est l’ami de nos petons! Pas besoin d’être perchée sur 16 cm de talons aiguilles pour ressembler à une petite poupée, les sixties favorisent les petits talons ou les talons compensés. Ainsi, si en été, la baby doll chausse des petites ballerines classiques ou de fines derbies vernies qu’elle conserve toute l’année, pour cet hiver 2014, on opte pour des bottes montantes, noires, et non plus blanches comme dans les années 60 ! Parfaites portées avec des mini-jupes et des chaussettes hautes ou des collants en laine, on choisit ses bottes vernies ou en velours pour un total look!

5. Booster son volume capillaire

babydoll5

Pour parfaire son look baby-doll, on n’oublie pas les cheveux ! On maximise le volume en crêpant sa chevelure à l’aide d’un peigne ou si on est totalement novice en calant une coque en mousse sous la partie des cheveux qu’on veut « booster ». Pour finaliser le look, on attache le tout en queue de cheval plutôt haute reliée par un nœud ou alors on laisse ses cheveux détachés et on utilise un bandeau, l’accessoire fétiche de Bardot à l’époque, pour les retenir et toujours « pimper » le volume.

6. Se dessiner un œil de biche parfait

babydoll6

Le tracé de l’œil de biche (également connu sous le nom de cat’s eyes) est la touche finale du look baby-doll. Make-up signature de cette période rétro, l’eye-liner est un indispensable de la trousse beauté made in sixties! Et pour se dessiner un regard de poupée, on ne lésine pas sur le produit. Une fois notre trait d’eye-liner tracé, on use et on abuse du mascara puis on rosit légèrement ses joues et ses lèvres pour un look frais et désinvolte. Et voilà, on est fin prête pour aller danser le twist!

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité