May 24, 2018

Tentez le festival Sonar cette Année !

Créé en 1994, le Festival Sonar propose un format unique tant son contenu est original. En effet, il est connu pour son offre culturelle soigneusement équilibrée, combinant un caractère ludique, mais surtout l’expérimentation de nouvelles tendances dans la musique électronique et la danse. C’est un lieu dans lequel vous trouverez un savant mélange entre création numérique, utilisation de nouveaux médias, mais aussi de nombreux artiste déjà établis, de nouveaux talents, dans tous les domaines de la production musicale et audiovisuelle. C’est d’ailleurs pourquoi Barcelone est inondée à cette période par des milliers d’amateurs de musique provenant de l’Europe entière, venus profiter de la ville et du festival, aussi bien la journée que jusqu’au bout de la nuit. A cette période de l’année, les réservations d’hôtels et d’appartements sur des sites tels qu’Housetrip sont particulièrement populaires auprès des milliers de festivaliers qui font le déplacement pour l’occasion.

Le festival de musique Sonar est divisé en deux endroits de la ville. Le premier événement de la musique, Sonar by Day, a lieu au centre-ville à Fira Montjuic. Placé dans le parc Montjuic, le bâtiment est un espace unique qui accueille régulièrement des événements sociaux et culturels internationaux.  Le Sonar by Night a lieu dans la magnifique salle Gran Via de L’Hospitalet, situé à la périphérie du centre-ville. Durant ce festival, de nombreuses soirées supplémentaires ont lieu partout dans la ville : sur les plages, des bars, des terrasses, des clubs et même sur certains toits, comme par exemple au Silken Diagonal, un hôtel 4 étoiles avec vue sur la mer. En fonction du ticket que vous achetez, un bracelet vous sera remis à chaque fois que vous entrerez dans les zones dédiées au festival, vous permettant aussi d’avoir accès à tous les clubs et bars prenant part au festival.

Barcelone est une ville vibrante et cosmopolite parsemée de bâtiments colorés et riche par sa culture urbaine. L’architecture emblématique de Gaudi, dont la Basilique Sagrada Familia et la Casa Battlo, sont incontournables, ou pour les amateurs de shopping, la célèbre rue de La Rambla pour tous ses magasins et le passage de Gràcia pour ses boutiques de créateurs. La plage de Barcelone se trouve à environ 20 minutes de La Rambla et sera le lieu idéal pour un peu de repos sous le soleil espagnol durant le festival. Servez-vous des tapas en plein air dans le quartier gothique traditionnel et décontracté, ou dans les quartiers populaires pour leur vie nocturne animée tels que  le complexe d’El Born, le Ravel ou le fameux Port Olympique, pour n’en citer que quelques-uns.

Le festival Sonar est un festival de musique international qui aura lieu à Barcelone du 18 au 20 juin 2015.

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité