December 19, 2018

La Terre Promise, de Johnny Hallyday

Johnny Hallyday la terre promise - couvertureEntre Johnny et le rêve Américain, La terre promise des rockers, dit-il, c’est une grande histoire. Coutumier des tournées les plus impressionnantes du pays avec quelquefois plus de cent dates par an, Johnny paraît indestructible, inépuisable. C’est deux-heures-trente de concert grandiose, que le chanteur lui-même qualifie de spectacle ! Décor vivant, lumières, écrans et orchestre symphonique… Rien n’est laissé au hasard, oh, non jamais. Johnny est le roi du show et c’est pourquoi après sa précédente tournée en France, l’artiste baptisé « Le taulier », a choisi d’arpenter les Etats-Unis d’Amérique le temps d’une prolongation de quatorze représentations supplémentaires. Le Born Rocker Tour.

Passant par le Canada, Washington, Boston, Miami… Johnny entame une série de concerts inoubliables dont la set-list demeure exclusivement rock. Les fans sont au rendez-vous, et ça le ravit. D’autant qu’il s’agit avant tout d’une bien jolie concrétisation. Celle d’un rêve de gosse devenu grand. Et c’est aussi de très bons souvenirs qui se gravent dans sa mémoire déjà débordante. Une mémoire de soixante-douze balais qui a déjà tout vu, tout vécu. L’amour, la haine, les générations, la musique, la boisson et la drogue. Mais Johnny, parce qu’il est unique, parce que c’est une légende, et parce que rien ne lui suffit jamais vraiment, décide que ce voyage, cette parenthèse rock’n’roll pourrait bien être l’occasion d’entrainer avec lui son pote de toujours, Philippe Manœuvre, de manière à ce que ces souvenirs dont nous parlions justement finissent à juste titre dans les pages d’un livre qui serait entièrement consacré à ce voyage, à cette balade aux travers des USA.

Et c’est un livre exceptionnel que j’ai aujourd’hui entre les mains. Près de trois cent pages illustrées d’images sans couleur. Un objet d’ores et déjà collector que tout fan finira par posséder tôt ou tard. La terre promise ! Ha, cette terre promise, quelle terre d’exception ! Un sacré bon compte rendu, tout de même ! Compte rendu de ce qu’un groupe de rockers affamés de bonnes musiques et de liberté vit au-delà de la scène, lorsque le rideau tombe après les tonnerres d’applaudissements. Autrement dit quelque chose que vous n’oseriez pas imaginer, simplement parce que vous ne faites pas partie de ce monde-là.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité