November 12, 2018

Test – 1 2 Switch

Cela fait maintenant une dizaine de jours que la Nintendo Switch est arrivée. Après avoir pris le temps de bien découvrir à la fois les fonctionnalités de la console et les différents jeux, il est temps pour nous de vous faire un premier retour. On commence avec 1 2 Switch, un petit party game permettant de découvrir les fonctionnalités offertes par les Joy-cons. 

Wii Sports 2.0

A la manière de Wii Sport au moment de la sortie de la Nintendo Wii, 1 2 Switch a été créé afin de permettre à tout le monde de découvrir les nouvelles possibilités de leur bébé. Au total, ce sont ainsi 28 jeux qu’il est possible de découvrir, même si on note quelques redites entre certains. La difficulté de chacun d’entre eux est indiquée via un nombre de piments (de 1 à 5) afin que tout le monde sache dans quoi il s’embarque.

En termes d’intérêt, tous les mini-jeux ne se valent pas. Si on apprécie les classiques comme le Duel au Far West – dans lequel il faut dégainer plus rapidement que son adversaire – ou le démêlage de coffres – il faut tourner le Joy-con dans tous les sens pour retirer les chaînes qui entourent un coffre au trésor. En revanche, certains autres peinent énormément à nous convaincre, comme le Yoga dans lequel il faut tenir une pose pendant un long moment, sans grand intérêt.

1 2 Shit ?

Dans tous les cas, si on peut s’amuser lors des premières utilisations, on est assez intrigués quant à l’intérêt à long terme de ce medley d’expériences. Très honnêtement, on n’imagine pas vraiment relancer une partie, si ce n’est pour faire découvrir la console rapidement à une personne qui ne l’aurait encore jamais essayée.

Si c’était déjà le cas pour Wii Sports à l’époque, la situation est totalement différente dans le cas de 1 2 Switch. Différente, car au lieu d’être proposé en bundle avec la console, 1 2 Switch est vendu séparément au prix de 49,90€. Le prix fort, pour une expérience qui fait plutôt office de démo jouable. Nintendo s’est exprimé à ce sujet, déclarant qu’ils auraient aimé offrir le jeu avec la console mais que cela était impossible en conservant un prix de 299€ pour le pack. On veut bien essayer de les croire – même si on a quand même un peu de mal – mais il n’empêche qu’on l’a un peu en travers de la gorge.

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité