May 26, 2018

Test + concours extracteur de jus e.zichef Vitamin XL

Petite ménagère de tous les jours, j’ai décidé de me mettre aux smoothies… Oui moi !!! Pourquoi ? Parce qu’apparemment le leitmotiv actuel c’est: « un esprit sain dans un corps sain ». L’esprit attendra !

J’ai reçu cet énorme paquet à tester à la maison, mes yeux pétillaient, mon cœur battait à cent à l’heure… Bref, j’étais comme une gosse, vous savez, celle qui hurle de bonheur le 24 décembre à minuit, devant la montagne de cadeaux au pied du sapin. En gros, moment d’anthologie : moi « hystérique » et mon homme beaucoup moins, voire bougon. Et bien oui, cette machine va me changer la vie, qu’il le veuille ou non. Enfin bon, n’exagérons pas quand même.

Trêve de bavardage, je suis là pour parler technique, alors parlons technique.

Impressions générales

Le e.zichef Vitamin XL permet de faire des smoothies, des jus mais également des sorbets.

Il est livré avec deux tamis :

  • l’un à trous fins pour réaliser des jus de fruits, légumes, herbes ;
  • l’un à trous plus larges pour réaliser des nectars de fruits ou légumes.

Pour réaliser des sorbets, il faudra faire l’acquisition d’un tamis spécial qui n’est pas vendu avec le kit de base.

Cet extracteur utilise une vis unique, qui broie les végétaux contre un filtre pour séparer le jus des fibres. Il est vertical, plus encombrant en hauteur. Il présente un goulot large ce qui permet de ne pas couper les fruits ou légumes en tout petit. Plutôt pratique il faut bien l’avouer. Montage facile, avec un petit temps de réflexion pour les crans de verrouillage. Le premier montage n’est pas forcément une réussite, mais une fois le coup de main pris, c’est tout bon, finger in the nose.

Caractéristiques techniques

L’engin présente un moteur de 250 Watts pour une rotation de 45 tours par minutes, ce qui est largement suffisant pour une utilisation de tous les jours. De plus, celui-ci est très silencieux, ce qui peut faire pencher la balance. Lorsqu’on connait tous les bruits qui encombrent une cuisine, un de moins est toujours appréciable ! Niveau sécurité rien à redire, des pieds anti dérapants sont adaptés sur l’appareil, un bouton Marche/Arrêt (ce qui est vraiment pratique et qui pose problème sur d’autres robots comme le Cooking Chef de Kenwood). Au niveau des cuves, là aussi la sécurité est bien pensée, et la marque a développé un cran de sécurité sur la cuve, ainsi que sur le couvercle. On sait tous qu’il est facile de se blesser lorsqu’on manipule des objets « coupants », il est donc primordial de développer un système de sécurité fiable sur ce genre de produits, ce qui est le cas ici.

Les accessoires sont pratiques, une seule chose manque à l’appel : des idées recettes pour compléter le kit, mais petit détail qui nous laisse sur notre faim. Pas d’inquiétude, si vous souhaitez vraiment un livre de recettes, vous aurez la possibilité d’investir quelques euros en plus pour en acquérir un.

C’est le début d’une belle histoire, les jus sont excellents. L’extracteur de jus est facile à démonter, facile à nettoyer. L’extracteur de jus est livré avec un outil de nettoyage, et le comble de tout, certains accessoires vont au lave-vaisselle.

L’extracteur de jus e.zichef Vitamin XL est disponible à la vente au prix de 239.90€.

Remportez votre exemplaire

Vous avez bien fait de lire notre test jusqu’au bout, puisque nous vous proposons de gagner votre exemplaire du robot extracteur de jus Vitamin XL, et ce dès maintenant !

Pour participer, rien de plus simple, il vous suffit de choisir parmi l’une de ces options, ou de les cumuler pour multiplier vos chances !

  • commenter l’article ci-dessous en utilisant une adresse mail valide pour que l’on puisse vous contacter en cas de victoire ;
  • aimer notre page Facebook et liker/partager la publication suivante :

  • suivre notre compte Twitter et RT le tweet suivant :

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance ! Le concours prendra fin le 5 novembre à 23h59.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité