December 13, 2018

Test + concours : tour-enceinte Bluetooth M-1350 BTC de Muse

Plus que jamais en ce moment, la musique, c’est la vie. Rien de tel pour oublier les tracas du quotidien que de rentrer chez soi, se caler au fond de son canapé avec un peu de musique pour se décontracter. A moins que vous ne soyez plutôt du genre à amener des dizaines d’amis dans votre appart’ pour des soirées dignes des meilleures boites d’Ibiza. Bref, dans les deux cas, il est important de disposer d’une bonne installation sonore, et on a trouvé ce qu’il vous faut !

On vous présente aujourd’hui la tour-enceinte Bluetooth M-1350 BTC de MUSE. Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas, MUSE est une marque française spécialiste du son et de l’image depuis plusieurs années. Acteur majeur du marché depuis plusieurs années, la marque propose au grand public un ensemble de produits audio très aboutis. La tour-enceinte que l’on vous présente aujourd’hui est la petite dernière à voir le jour dans le catalogue de la firme. MUSE n’hésite pas à considérer son bébé comme « LA référence en matière de son et de design ». Rien que ça.

Après plusieurs jours de tests dans nos locaux, il faut tout de même noter que l’on est assez d’accords avec le communiqué envoyé par la marque. Proposée à un prix de vente de 200 euros environ, la tour-enceinte M-1350 propose un rapport qualité/prix comme on en voit très (trop !) peu sur le marché. L’une des grandes forces du produit est avant tout son côté « tout-en-un ». Elle propose ainsi une radio FM permettant de mémoriser jusqu’à 30 stations différentes. A côté de cela, on retrouve un lecteur CD pour que tous les mélomanes qui continuent d’acheter leurs disques puissent en profiter. Pour les puristes de musique 2.0, deux ports USB sont présents sur la partie haute de la tour, l’un pour la lecture d’un MP3 (mais aussi d’un iPhone ou autre smartphone, bien sûr), l’autre pour la recharge d’un second appareil. Enfin, last but not least, la fonctionnalité Bluetooth est de la partie et permet de se connecter à tous les périphériques équipés de la technologie. Un emplacement NFC permet par ailleurs de faciliter la connexion entre l’appareil et la tour-enceinte !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce ne sont donc pas les fonctionnalités qui manquent, comme on le voit ! A cela s’ajoutent quelques petites choses supplémentaires qu’on a pas mal apprécié, comme la présence d’une fonction heure/réveil/sommeil qui nous a permis de caler l’appareil dans une chambre et de s’en servir comme d’un radio-réveil. Toujours pratique !

Du côté du son, c’est un réel sans faute pour le produit. La M-1350 BTC dispose d’un système de haut-parleur 2.1 avec un caisson de basse intégré qui fait des merveilles. Vos voisins ne seront peut-être pas ravis, mais vous allez pouvoir profiter d’un son incomparable et faire trembler les murs ! Il faut dire qu’avec 120 W de puissance de sortie, le tout associé à une fonction Loudness permettant de régler les aigus et les graves, il y a de quoi faire !

Enfin, que dire du design de cette tour-enceinte ? Qu’il s’agisse du modèle noir (que nous avons eu entre les mains) ou du blanc, les deux se marient très bien avec tous types d’intérieurs. On est à mi-chemin entre le moderne et le classique, ce qui fait que l’enceinte ne dénote pas, quel que soit la décoration de votre appartement/maison. Idem en ce qui concerne les pièces de celui-ci puisque, comme on le disait un peu plus haut, on peut tout aussi bien le placer dans le salon que dans une chambre. Voir dans une salle de bain, pour ceux qui aiment profiter de leur bain ou de leur douche en chanson !

Allez, petite surprise finale pour ceux qui sont arrivés jusqu’ici, puisqu’on vous propose de gagner un exemplaire de la tour-enceinte Bluetooth M-1350 BTC de Muse ! Pour cela, rien de plus simple, et plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • commenter cet article en utilisant une adresse mail valide pour que l’on puisse vous contacter en cas de victoire
  • aimer notre page Facebook et liker/partager la publication suivante :

  • suivre notre compte Twitter et RT le tweet suivant :

Bonne chance !

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

1 Commentaire

  1. Excellent article sur cette tour de son Muse 1350 BTC.
    Je recherche justement une tour de son et votre article m’a entièrement convaincu.
    Merci à vous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité